Modification des nomenclatures d'étude - Procédure manuelle

Si vous voulez modifier et approuver la nomenclature d'une référence d'étude, vous pouvez procéder de l'une des trois façons suivantes :

Etape 1.  Référence d'étude (tiedm0110m000)

Définissez une nouvelle référence d'étude dans la session Référence d'étude (tiedm0110m000) ou transférez un article de fabrication existant vers le module Gestion des données d'étude (EDM) à l'aide de la session Copie de nomencl. de produit d'atelier vers nomencl. d'étude (tiedm0205m000). Si vous souhaitez implémenter une procédure d'approbation pour la référence d'étude, cochez la case Contrôle CHM dans la session Référence d'étude (tiedm0110m000). Pour exécuter cette procédure, vous devez utiliser le module Gestion des modifications de Gestion des données.

Etape 2.  Révision de référence d'étude (tiedm1100m000)

Sélectionnez la référence d'étude dans la session Référence d'étude (tiedm0110m000) puis démarrez la session Révision de référence d'étude (tiedm1100m000) depuis le menu Vues, Actions ou Références. Une nouvelle révision est maintenant définie pour la référence d'étude. La révision a le statut En cours de conception.

Etape 3.  Nomenclature d'étude (tiedm1110m000)

Sélectionnez la révision de la référence d'étude dans la session Révision de référence d'étude (tiedm1100m000), puis lancez la session Nomenclature d'étude (tiedm1110m000). A présent, vous pouvez définir ou modifier la nomenclature d'étude manuellement.

Etape 4. Approuver pour ingénierie

Si vous avez modifié la nomenclature d'étude, vous pouvez approuver la révision pour ingénierie. Pour cela, sélectionnez cette révision dans la session Révision de référence d'étude (tiedm1100m000) puis cliquez sur Approuver par département de conception dans le menu Vues, Actions ou Références. Le statut de la révision passe à Approuvé par département de conception pour indiquer que la nomenclature d'étude est approuvée.

Etape 5.  Relation référence d'étude/article (tiedm1101m000)

Si nécessaire, vous pouvez maintenant spécifier à quel(s) article(s) de production la révision est destinée. Sélectionnez la révision dans la session Révision de référence d'étude (tiedm1100m000), puis cliquez sur l'option Relations du menu Vues, Actions ou Références. La session Relation référence d'étude/article (tiedm1101m000) est lancée. Dans cette dernière, vous pouvez définir un ou plusieurs articles. Il peut s'agir d'articles existants, sélectionnés dans la session Articles (tcibd0501m000), ou de nouveaux articles dont vous entrez le nom. Notez qu'il n'est pas obligatoire à ce stade de définir des relations manuellement. Les relations entre articles peuvent aussi être générées automatiquement à l'étape 8. Pour plus d'informations reportez-bous à l'étape 8.

Etape 6. Contrôle de la gestion des modifications

Si votre référence d'étude fait l'objet d'un contrôle de gestion des modifications, autrement dit, si la case Contrôle CHM de la session Référence d'étude (tiedm0110m000) est sélectionnée, vous devez exécuter la procédure d'approbation dans Gestion des données. Dans le cas contraire, vous ne pourriez pas approuver la révision pour ingénierie comme indiqué à l'étape suivante.

Etape 7. Approbation pour fabrication

Approuvez la révision pour fabrication. Sélectionnez la référence d'étude dans la session Révision de référence d'étude (tiedm1100m000) puis cliquez sur Approuver par département de fabrication dans le menu Vues, Actions ou Références. Le statut de la révision devient Approuvé par département de fabrication.

Etape 8.  Copie d'une référence d'étude vers un article (tiedm1201m000)

Copiez les données de référence d'étude pour fabrication. Sélectionnez la référence d'étude dans la session Révision de référence d'étude (tiedm1100m000) puis cliquez sur Copy Engineering Item to Item dans le menu Vues, Actions ou Références. La session Copie d'une référence d'étude vers un article (tiedm1201m000) est lancée. L'article source de cette session est la référence d'étude sur laquelle vous travaillez. Dans le champ Article, vous pouvez saisir l'un des articles que vous avez définis dans la session Relation référence d'étude/article (tiedm1101m000). Si, toutefois, vous n'avez pas défini de relations, vous pouvez entrer soit le même nom soit un nouveau pour l'article source dans le champ Article. Un article de production ayant ce nom est automatiquement créé. Le nouvel article créé est également affiché dans la session Relation référence d'étude/article (tiedm1101m000). Notez que vous devez entrer un groupe d'articles dans la session Copie d'une référence d'étude vers un article (tiedm1201m000) pour obtenir les paramètres par défaut des articles nouvellement créés.

Etape 9.  Générer les données de copie de nomencl. d'étude (multiniv.) (tiedm1230m000)

Sélectionnez la référence d'étude dans la session Révision de référence d'étude (tiedm1100m000) puis cliquez sur Generate EBOM Copy Data (Multilevel) dans le menu Vues, Actions ou Références. La session Générer les données de copie de nomencl. d'étude (multiniv.) (tiedm1230m000) est lancée. Vous devez saisir l'article source et l'article cible. Si vous cliquez sur Générer, les données de nomenclature de la référence d'étude sont collectées et placées dans un tampon à des fins de copie. Si nécessaire, vous pouvez à présent effectuer des modifications via la session Données de copie de nomenclatures d'étude (tiedm1120m000), que vous lancez depuis la session Relation référence d'étude/article (tiedm1101m000).

Etape 10.  Finalisation des données d'étude (tiedm3240m000)

Sélectionnez la référence d'étude dans la session Révision de référence d'étude (tiedm1100m000) puis cliquez sur Finalize Engineering Data dans le menu Vues, Actions ou Références. La session Finalisation des données d'étude (tiedm3240m000) est lancée. La nomenclature d'étude est copiée vers le nouvel article de fabrication.

Etape 11.  Archivage des données d'étude (tiedm1250m000)

Le cas échéant, vous pouvez archiver les données de référence d'étude dans la session Archivage des données d'étude (tiedm1250m000).

Remarque

Vous pouvez redéfinir le statut de la révision en sélectionnant cette dernière dans la session Révision de référence d'étude (tiedm1100m000) puis en cliquant sur l'option Réinitialiser statut révision du menu Vues, Actions ou Références.