Délais dans Fabrication

Dans Infor LN, le délai est le temps requis pour fabriquer un article, depuis la date de début de fabrication jusqu'à la date de livraison. Les délais sont utilisés à des fins de planification de la production dans Planification d'entreprise et Fabrication.

Eléments de délai
Délai de l'opération

Dans Fabrication, vous pouvez définir les éléments de délai pour chaque opération de gamme. Infor LN utilise ces éléments pour calculer le délai de l'opération.

Infor LN utilise dans la session Opérations de gammes (tirou1102m000) les valeurs par défaut de la session Centres de charge (tirou0101m000) pour le délai d'attente, le temps d'attente et le temps de déplacement. Vous pouvez modifier les valeurs extraites par défaut dans la session Opérations de gammes (tirou1102m000).

Délai des ordres de fabrication

Infor LN calcule les délais des ordres de fabrication en ajoutant tous les délais des opérations. S'il se produit un chevauchement d'opérations car des quantités de lots à transférer sont définies, Infor LN effectue des calculs plus complexes pour déterminer les délais et la planification des ordres de fabrication. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Délais de fabrication (quantité de lots à transférer).

Remarque

Dans les précédentes versions de Infor LN, lorsque le centre de charge était un sous-centre comportant un centre de charge principal et que l'opération suivante était exécutée dans un centre de charge différent, Infor LN ajoutait le temps d'attente du centre de charge principal au temps d'attente du sous-centre. De plus, si l'opération était exécutée dans un centre de charge autre que celui où avait été effectuée l'opération précédente, ou s'il s'agissait de la première opération, Infor LN ajoutait le délai d'attente de ce centre de charge principal à celui du sous-centre.

Cette fonctionnalité a été ôtée de la version actuelle de Infor LN. A présent, Infor LN n'utilise que les centres de charge principaux pour l'agrégation des données de capacité dans Planification d'entreprise, et n'ajoute plus les délais d'attente et les temps d'attente des centres de charge principaux et ceux des sous-centres.