Transf. approv. en pces assembl. (approv. par séq. assem.) (tiasc8520m000)Cette session permet d'afficher les transferts de pièces d'assemblage pour lesquels vous avez sélectionné Géré par ordre/approv. par séq. assem. dans le champ Système d'approvisionnement de la session Données Article par magasin (whwmd2110s000).
Poste d'assemblage Poste d'assemblage dont le magasin d'en-cours reçoit les pièces d'assemblage livrées par le système d'approvisionnement par séquence d'assemblage. Quantité reçue Quantité déjà reçue dans le magasin de fabrication sur mesure. Séquencede tâches Séquence de tâches servant de base pour le calcul des heures de livraison des pièces d'assemblage requises au magasin de fabrication sur mesure. Les options suivantes sont disponibles :
La séquence de tâches est sélectionnée dans le champ Type de séquence de tâches de la session Réapprovisionnement du magasin d'en-cours (tiasc8210m000). Remarque Les messages d'approvisionnement peuvent être générés au moyen des sessions Réapprovisionnement du magasin d'en-cours (tiasc8210m000) et Messages liés aux ordres d'assemblage pilotés par horizon (tiasc8212m000). Seule la session Réapprovisionnement du magasin d'en-cours (tiasc8210m000) vous permet de choisir entre une séquence de tâches Planifié et une séquence de tâches Réel. La session Messages liés aux ordres d'assemblage pilotés par horizon (tiasc8212m000) emploie toujours la séquence Planifié. Toutefois, dans cette session, vous pouvez cocher la case Inclure délai programme pour prendre en compte les retards de planning dans le calcul des heures de livraison. Par conséquent, la case à cocher Inclure délai programme peut influer sur le calcul des heures de livraison tout autant que la sélection de la séquence de tâches Réel dans la session Réapprovisionnement du magasin d'en-cours (tiasc8210m000), bien que les méthodes de calcul soient différentes. Ainsi, la signification de la séquence de tâches affichée dans le champ courant est limitée. Si vous avez lancé la session Messages liés aux ordres d'assemblage pilotés par horizon (tiasc8212m000) pour générer les messages, la signification d'une séquence de tâches Planifié dépend en grande partie de la sélection et de l'influence de la case à cocher Inclure délai programme. Ordre de transfertPositionNo. de séquence Si vous sélectionnez Magasin dans le champ Approvisionnement depuis mag. de la session Données Article par magasin (whwmd2110s000), Infor LN génère des transferts magasins entre le magasin source et le magasin d'en-cours.
Ordre de transfert Position No. de séquence Numéro de position des pièces d'assemblage sur l'ordre magasin (approvisionnement interne) ou sur le programme d'achat (approvisionnement extérieur ). Numéro d'identification du véhicule Numéro d'identification du véhicule. Bloqué Les messages d'approvisionnement par séquence d'assemblage peuvent être bloqués, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent plus être traités par le magasin ou le fournisseur, mais peuvent encore être employés à des fins de réservation et de planification. Le blocage est automatiquement supprimé quand certaines conditions sont remplies. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide des sessions Réapprovisionnement du magasin d'en-cours (tiasc8210m000) et Messages liés aux ordres d'assemblage pilotés par horizon (tiasc8212m000). Numérode référence Les numéros de référence sont utilisés conjointement avec les méthodes d'approvisionnement extérieur. Le champ Numéro de référence reste donc vide pour les méthodes d'approvisionnement interne. Dans l'approvisionnement contrôlé par ordre/séquence d'assemblage, un numéro de référence unique est généré pour chaque combinaison de : poste d'assemblage + numéro d'identification du véhicule + code de kit d'assemblage. Ce numéro de référence est envoyé aux fournisseurs avec les programmes d'achat et également imprimé sur l'avis d'expédition renvoyé au fournisseur. Il peut être utilisé lors de la saisie des réceptions. Statut Statut du processus d'approvisionnement. Le statut dépend soit des demandes d'approvisionnement soit des pièces requises. Si les messages d'approvisionnement ne sont pas encore transférés ou que le transfert est rejeté, les statuts suivants sont possibles :
Si les messages d'approvisionnement sont transférés, les statuts suivants sont possibles :
Remarque Les messages prennent le statut Annulé si le contenu de l'ordre a changé et que la session Réapprovisionnement du magasin d'en-cours (tiasc8210m000) détecte qu'une pièce déjà demandée n'est plus requise. Des messages annulés sont également transférés vers le fournisseur ou le magasin pour les informer des modifications. Toutefois, après le transfert de messages annulés, les messages sont supprimés des enregistrements et les pièces concernées ne s'affichent plus dans la session courante. Transfertrejeté Si cette case est cochée, les messages d'approvisionnement n'ont pas pu être transférés vers l'application Magasin ou le module Gestion des achats. Consultez les messages d'erreur pour savoir pourquoi le transfert a été rejeté. Ligned'assemblage Ligne d'assemblage sur laquelle les pièces sont requises. Poste d'assemblage Poste d'assemblage pour lequel les pièces d'assemblage sont requises. Type d'approvisionnement Méthode de transfert, interne ou externe. Pour l'approvisionnement interne, c'est-à-dire l'approvisionnement du magasin de fabrication sur mesure par le magasin principal, le champ courant affiche Magasin. Pour l'approvisionnement externe, c'est-à-dire l'approvisionnement du magasin de fabrication sur mesure par le fournisseur externe, le champ courant affiche Fournisseur. La méthode de transfert et de traitement des messages d'approvisionnement est déterminée par la case à cocher Approvisionnement depuis mag. de la session Données Article par magasin (whwmd2110s000):
Remarque Si l'approvisionnement d'un article se fait par séquence d'assemblage contrôlé par ordre, l'article est fourni en tant que pièce d'assemblage dans un kit d'assemblage, que vous pouvez également définir dans Magasin. Kit d'assemblage Lors d'un approvisionnement de type approvisionnement par séquence d'assemblage, les pièces sont livrées sous forme de kits d'assemblage. Le kit d'assemblage dans lequel la pièce est fournie est spécifié dans la session Kit d'assemblage (whwmd4550m000). Type de kit Le Type de kit est issu de la session Kit d'assemblage (whwmd4550m000). Date de besoin planifiée Date à laquelle les pièces sont requises. Ordre d'assemblage Ordre d'assemblage qui demande les pièces. Elément(s) assemblé(s) d'origine Pièce d'assemblage employée par l'ordre. Dans le système d'approvisionnement par séquence d'assemblage, les pièces sont fournies sous forme de kits d'assemblage. Transferteffectué Si cette case est cochée, les messages d'approvisionnement sont transférés à l'application Magasin ou le module Gestion des achats. Quantité appelée Quantité d'appel de livraison du programme d'achat.
Transférer messages approv. en pièces Exécutez cette commande pour transférer des messages d'approvisionnement d'ASC vers Magasin ou Gestion des achats, via la session Transfert des messages d'approv. en pièces d'assemblage (tiasc8220m000). Recevoir pièce d'assemblage Vous ne pouvez exécuter cette commande que pour les messages par séquence d'assemblage contrôlés par ordre dont le statut d'approvisionnement est Créé. Lors de son exécution, deux champs sont mis à jour : Statut reçoit la valeur Reçu. Quantité reçue est rendue égale à la Quantité appelée (pour la pièce d'assemblage qui est reçue).
| |||