| Configuration de Gestion de la trésorerieLa configuration de Gestion de la trésorerie comprend les étapes suivantes : Définition des paramètres CMG Dans la session Paramètres CMG (tfcmg0100s000), vous devez définir les paramètres CMG. Vous pouvez définir ces paramètres pour les processus suivants : - Règlements (fournisseurs)
- Règlements automatiques clients
- Options de gestion de la trésorerie
-
Façon dont Infor LN gère des processus tels que :
Configuration des agences bancaires Dans la session Agences bancaires (tfcmg0511m000), vous pouvez définir les détails des agences bancaires. Configuration des relations bancaires Dans la session Relation bancaire (tfcmg0110s000), définissez la relation bancaire. Vous devez indiquer le code Relation bancaire, le code Agence bancaire, la devise et le numéro de compte de la banque. Vous pouvez indiquer le journal pour imputer les transactions bancaires de la relation bancaire sélectionnée. Le journal permet d'effectuer les opérations suivantes : - imputation des règlements fournisseurs réels et non pas émis ;
- rapprochement bancaire des documents émis liés à la relation bancaire ;
- imputation de l'avis de versement.
Si vous utilisez plusieurs de ces relations, le choix des banques utilisées peut dépendre de plusieurs conditions. Voir : Répartition bancaire. Méthodes de règlement client et de règlement fournisseur Dans la session Méthode règlement clt/fourn. (tfcmg0140s000), vous devez définir les méthodes de règlement client et les méthodes de règlement fournisseur. Les méthodes de règlement client et de règlement fournisseur définissent les sessions dans lesquelles vous saisissez les écritures d'une méthode spécifique, et elles définissent le type et le format du fichier ou de l'état bancaire généré par Infor LN. Voir : Méthodes de règlement client/fournisseur. Autorisation de règlement Relevés bancaires électroniques (RBE) Journaux pour les transactions de trésorerie et bancaires Pour les transactions de trésorerie et les transactions bancaires, vous devez configurer plusieurs journaux. La session principale et les sessions suivantes diffèrent selon chaque journal. Voir : types de transactions de trésorerie.
| |