Utilisation d'une autorisation totale

Vous pouvez cocher les cases Autorisation totale pour accepter des différences de pourcentage et de montant très élevées ou très faibles. Si vous cochez ces cases, vous ne pouvez pas saisir de montants ni de pourcentages de tolérance.

Vous pouvez notamment employer cette fonction pour rapprocher automatiquement des factures comportant de nombreuses lignes, dans le cas où de faibles différences sur chaque ligne produiraient un écart de facturation que vous ne voulez pas étudier.

Vous devez également cocher les cases Autorisation totale si, par exemple, le pourcentage devient infini. Le pourcentage est calculé en tant que valeur absolue, dans la devise locale, de (montant de la différence) / (montant facturé).

Si le montant facturé est égal à zéro, le pourcentage devient infini. Le seul moyen d'accepter cette tolérance consiste à cocher la case Autorisation totale.

Remarque

Le pourcentage peut être supérieur à 100, puisqu'il est calculé en tant que valeur absolue, dans la devise locale, de : (montant facturé - montant rapproché)/(montant facturé).

Par exemple, si le montant de la ligne de commande est de 50 EUR et le montant facturé de 150 EUR, la différence est de 100 EUR. L'écart en pourcentage par rapport au montant facturé est donc de 200 %.