| Configuration des modes de répartition de la consommationSi le mode de répartition est orienté consommation, vous pouvez créer des modes de répartition en fonction des règles de consommation. Le budget en sortie et les modes de répartition réels provenant d'une source rétrograde peuvent être générés en fonction des règles fournies par l'utilisateur. L'objectif est d'avoir des quantités dans les modes de répartition en étroite relation avec la quantité de performance dans la destination, ce qui vous permet de post-consommer les besoins en traitement et en ressources de la dimension source vers la dimension cible au moyen du calcul rétrograde. Pour configurer les modes de répartition des règles de consommation, procédez comme suit : - Dans la session Groupes de règles de répartition (tfcat4101m000), créez un groupe de règles de répartition.
- Dans la session Règles de consommation (tfcat4504m000), créez les règles des combinaisons source/cible.
- Dans la session Budgets (tffbs0503m000), créez un budget monodimensionnel.
- Dans la session Budgets par exercice (tffbs0505m000), insérez votre budget dans l'exercice en cours.
- Dans la session Budget variable par exercice (tffbs1510m000), saisissez les dimensions et les unités de référence (à l'aide des comptes généraux appropriés) correspondant à votre budget.
- Dans la session Budget capacité par exercice (tffbs1120m000), définissez un budget capacité annuel et une quantité de performance ou un montant de base de majoration annuel correspondant à votre budget.
- Dans la session Génération des modes de répartition avec clé de répartition (tfcat4202s000), créez des modes de répartition.
- Dans la session Modes de répartition (tfcat4500m000), vérifiez les modes de répartition créés (facultatif).
- Lancez la session Calcul du réajustement rétrograde (tfcat4213m000) pour effectuer le calcul rétrograde correspondant à votre budget.
- Lancez la session Intégration et/ou imputation résultats répartition des coûts (tfcat4211m000) pour intégrer les résultats du calcul rétrograde dans le budget.
| |