Journaux de transfert

Infor LN identifie les données de création du journal chaque fois que vous transférez une immobilisation. Infor LN crée deux journaux pour chaque transfert.

  • Pour la société transférant l'immobilisation, Infor LN crédite le compte d'immobilisations, débite le compte d'amortissement cumulé et le compte intersociété comprenant la société cible.
  • Pour la société recevant l'immobilisation, Infor LN débite le compte d'immobilisations et crédite le compte intersociété. Pour des transferts entre sociétés juridiques, Infor LN crédite également le compte d'amortissement cumulé.

Les comptes utilisés pour créer le journal de transfert sont enregistrés dans le schéma d'intégration ou le programme d'écritures. Lorsque les journaux sont créés, Infor LN valide les comptes et les périodes affectés pour s'assurer de l'exactitude de la saisie. Aucun journal n'est créé si la case Supprimer les écritures est cochée.

Remarque

Infor LN ne crée aucune écriture particulière en plus de celles répertoriées ci-dessous pour les transferts d'immobilisations dans les lignes de répartition intersociétés. Tout réajustement d'un amortissement à la suite du transfert entraîne une contre-passation des écritures précédentes pour les deux sociétés.