Paramètres de schéma d'intégration prérequis

Pour configurer un schéma d'intégration, vous devez au préalable effectuer les opérations suivantes :

  1. Configuration du partage des tables

    Dans une structure de société multifinance, il est souhaitable que les sociétés financières partagent les tables de schéma d'intégration et les tables de rapprochement (tables tfgld430 - tfgld495). Toutes les écritures d'intégration sont alors converties vers les mêmes comptes généraux et dimensions. Vous pouvez toutefois définir des exceptions pour des types de documents d'intégration individuels.

    Remarque

    Quand vous lancez la session Schémas d'intégration (tfgld4573m000), Infor LN vérifie si les tables nécessaires sont correctement partagées. Si ce n'est pas le cas, un message d'erreur répertoriant les tables incorrectement partagées s'affiche et il n'est pas possible de lancer la session.

  2. Initialisation des données du schéma d'intégration
    Dans la session Initialisation des données du schéma d'intégration (tcfin0210m000), sélectionnez les origines des écritures et les éléments à convertir, puis cliquez sur Initialiser. Infor LN génère les types de documents d'intégration, puis extrait les objets de gestion et les éléments de conversion requis pour les applications et modules sélectionnés dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0500m000).
  3. Utilisateurs autorisés à imputer des écritures d'intégration
    les utilisateurs ne peuvent imputer les écritures d'intégration que s'ils appartiennent à un groupe d'utilisateurs d'intégration. Vous pouvez définir des groupes d'utilisateurs dans la session Groupes d'utilisateurs d'intégration (tfgld4135m000).
  4. Configuration des paramètres d'intégration

    Dans la session Paramètres d'intégration (tfgld4150s000), effectuez les opérations suivantes :

    • Initialisez les descriptions des objets de gestion, des types de documents d'intégration et des attributs d'objet de gestion dans les langues installées. Dans le menu Vues, Actions ou Références, cliquez sur Initialiser les descriptions.
    • Saisissez un journal et une série par défaut pour les écritures d'intégration. Les types de documents d'intégration récemment saisis ne sont insérés automatiquement dans l'onglet Numérotation et compression d'un document de la session Schémas d'intégration (tfgld4573m000) que si un journal et une série par défaut sont disponibles.
    • Sélectionnez la façon dont vous voulez gérer les numéros de document et les numéros de lot des écritures d'intégration.
    • Si nécessaire, vous pouvez cocher la case Suppression des éléments journalisés au cours de l'imputation. La suppression des informations d'intégration qui ne sont plus nécessaires permet de gagner de l'espace et de prévenir les baisses de performances.
  5. Définition des comptes d'intégration.
    Dans la session Plan comptable (tfgld0508m000), définissez les comptes généraux à utiliser pour les écritures d'intégration. Vous devez cocher la case Compte d'intégration. Les comptes d'intégration ne sont pas utilisables pour tout autre type d'opération, par exemple, des écritures manuelles.
  6. Définition des groupes d'utilisateurs d'intégration pour les zones logistiques
    A des fins d'information, vous pouvez regrouper les utilisateurs des applications logistiques qui créent des écritures d'intégration dans des groupes d'utilisateurs d'intégration.
  7. Pour permettre la conversion des dimensions dans le schéma d'intégration, vous pouvez importer dans la session Dimensions (tfgld0510m000) les codes des diverses entités et propriétés définies dans le module Tables de l'application Données communes afin de créer les dimensions.