Répartitions d'immobilisations (tffam1520m000)Cette session permet de gérer les informations relatives à l'emplacement et à la répartition d'une immobilisation. Lorsque vous ajoutez une immobilisation, vous enregistrez une ou plusieurs lignes de répartition correspondantes. La session indique le ou les emplacements physiques de chaque immobilisation. Elle indique également la quantité ou le pourcentage de la valeur d'acquisition sur lequel l'amortissement doit être calculé pour chaque ligne lorsque ce calcul est lancé pour l'immobilisation. L'intégration avec le module Comptabilité générale est contrôlée à partir du champ Source de cette session. Vous ne pouvez pas répartir une immobilisation pour une valeur supérieure à sa quantité totale. Vous ne pouvez pas répartir une quantité nulle ou négative sur une ligne. Ainsi, si la quantité totale de l'immobilisation est égale à un, vous ne pouvez la répartir par pourcentage ou par quantité qu'en utilisant une seule ligne de répartition. Vous pouvez répartir une nouvelle immobilisation par pourcentage ou par quantité. Si vous effectuez une répartition par pourcentage, Infor LN utilise ces pourcentages pour calculer les montants d'amortissement lorsque le calcul d'amortissement est exécuté. Si vous effectuez une répartition par quantité, vous saisissez un nombre entier sur chaque ligne pour préciser la quantité de l'immobilisation présente à cet emplacement. Infor LN convertit automatiquement les quantités stockées en pourcentages, puis utilise ces pourcentages pour calculer la dotation de chaque compte lorsque le calcul d'amortissement est exécuté.
Emplac. Un emplacement désigne la position physique d'une immobilisation. Un emplacement peut comprendre jusqu'à huit segments définissant chacun le site précis de l'immobilisation. Description Description du code Segment de l'immobilisation. Quantité de répartition Quantité de l'immobilisation répartie sur l'emplacement considéré et sur le compte de dotation aux amortissements indiqué. N° d'immobilisation Le numéro et le complément du numéro d'immobilisation créent un identificateur unique pour l'immobilisation dans la société sélectionnée. Complément du n° d'immo. Le numéro et le complément du numéro d'immobilisation créent un identificateur unique pour l'immobilisation dans la société sélectionnée. Complément du n° d'immo. Environnement de travail dans lequel vous pouvez exécuter des transactions logistiques ou financières. Toutes les données de transactions sont stockées dans la base de données de la société. Selon le type de données qu'elle contrôle la société est :
Dans une structure multisite, certaines tables de base de données peuvent être uniques pour la société et cette dernière peut partager les autres tables avec d'autres sociétés. Source Vous modifiez les répartitions des comptes à l'aide d'un schéma d'intégration ou d'un schéma d'écritures. Valeur par défaut Schéma d'intégration Si vous sélectionnez Schéma d'intégration, il n'y a qu'un seul compte et les informations détaillées sont visibles dans la session Détail du compte d'immobilisations (tffam1126s000). Vous ajoutez le schéma d'intégration pour autant de lignes de répartition que nécessaire et ce schéma peut être proposé par défaut. Si vous sélectionnez Schéma d'écritures, vous créez un enregistrement possédant un code dans la session Modèles d'écriture (tfgld0512m000). Vous pouvez également effectuer une répartition sur plusieurs comptes. L'une des huit composantes qui définissent l'emplacement d'une immobilisation. Description Description du segment. Répartition de l'immobilisation par quantité ou par pourcentage. Référence Vous pouvez ajouter un commentaire bref qui s'affichera par ligne de répartition.
| |||