Livres par défaut (tffam0510m000)

Cette session permet d'afficher et de définir les livres par défaut.

Remarque

Les livres ADR et les livres d'imputation ne peuvent être ni modifiés ni supprimés.

 

Code Livre
Affiche le code Livre.
Description
Description ou nom du code.
Type de livre
Affiche le type du livre.
Livreimput.
Indique si ce livre est le livre d'imputation globale qui génère les écritures à destination du module Comptabilité générale. Ce livre doit être de type Financier ou Commercial.

Un seul des livres de la liste peut être le livre d'imputation globale. Ce livre doit être paramétré comme étant obligatoire.

Vous pouvez double-cliquer sur le code Livre pour accéder à la sous-session Livre par défaut (tffam0110m000). Celle-ci vous permet de définir des livres d'imputation supplémentaire à partir desquels il sera également possible de générer des écritures comptables. Ces imputations supplémentaires sont créées sur des comptes généraux distincts.

LivreADR
Indique si ce livre est le livre ADR ( Asset Depreciation Range) selon les règles de l'IRS. Ce livre doit être de type Federal Tax (Etats-Unis).

Seul un des livres de la liste peut être le livre ADR par défaut. Ce livre doit être défini comme obligatoire.

Obligatoire
Indique si le livre est requis pour toutes les immobilisations de la société. Si cette case est cochée, le livre ne peut pas être supprimé des relations livre-immobilisation pour la société. Si cette case n'est pas cochée, le livre peut être supprimé des immobilisations existantes. Vous pouvez désélectionner cette case pour tous les livres à l'exception du livre d'imputation ou du livre ADR.

Vous pouvez double-cliquer sur un enregistrement pour accéder à la sous-session Livre par défaut (tffam0110m000). Celle-ci vous permet de modifier le paramétrage de la case à cocher Livre obligatoire.

Imputer en compta. géné.
Si cette case est cochée, une imputation supplémentaire sera possible dans le livre désigné. Ceci ne s'applique qu'aux livres de type Commercial, Comptable, Spécial et Statutaire.