| Lignes de commande client bloquées (tdsls4520m000) Cette session permet d'afficher ou de débloquer des commandes ou des lignes (de composant) de commande bloquées. Infor LN peut bloquer les lignes de (composant de) commande client pour plusieurs motifs lors de la saisie des commandes. Dans le menu Vues, Actions ou Références, vous pouvez cliquer sur l'une des options suivantes pour lancer les lignes de (composant) de commande : Lancement ferme La commande est lancée et n'est plus bloquée à nouveau pour le même motif. Lancement non confirmé Si la commande est bloquée à la suite d'un contrôle du crédit et que vous sélectionnez cette option, elle est à nouveau bloquée à la phase suivante si les causes de ce blocage demeurent applicables à la (ligne de) commande client. Si la commande est bloquée pour un autre motif, vous ne pouvez la lancer qu'en utilisant cette option.
Remarque - Si le blocage de la commande a pour cause l'échec du contrôle de conformité, vous ne pouvez pas lancer cette dernière dans la session en cours. Mettez à jour les données de conformité requises ou servez-vous de la session Résultats de vérification de conformité document (tcgtc1510m000) ou Console de modif. résultats de vérification de conformité (tcgtc1610m100) pour ignorer cet échec et débloquer la commande.
- Si une commande est bloquée en raison d'un contrôle de crédit, vous pouvez définir plusieurs phases de blocage de commande dans la session Notations crédit (tcmcs0564m000). En conséquence, la différence entre le type de lancement ferme et non confirmé ne s'applique qu'au contrôle du crédit. Pour les autres motifs de blocage, ces types de lancement donnent les mêmes résultats.
Exemple Infor LN effectue un contrôle du crédit pour les phases suivantes : Phase 1 : La ligne (de composant) de commande est bloquée à la saisie. Phase 2 : La ligne (de composant) de commande client est bloquée lors de son transfert vers le magasin Magasin. Phase 3 : La ligne (de composant) de commande est bloquée à la confirmation de l'expédition.
Si la ligne (de composant) de commande est bloquée à la saisie (phase 1), cliquez sur Lancement non confirmé pour poursuivre la procédure de commande jusqu'à la phase 2. Si le motif de blocage est toujours valable, Infor LN bloque une nouvelle fois la ligne (de composant) de commande à la phase 2. Pour transférer la ligne (de composant) de commande vers l'application Magasin et poursuivre la procédure de commande jusqu'à la phase 3, cliquez sur Lancement non confirmé. La ligne d'ordre de sortie de stock qui en résulte n'est pas bloquée. Si le motif de blocage est toujours valable, Infor LN bloque la ligne (de composant) de commande lorsque vous tentez de confirmer l'expédition dans la session Blocage/conf. des expéditions/chargements (whinh4275m000) (phase 3). Comme il s'agit de la dernière phase, vous ne pouvez pas confirmer l'expédition après un Lancement non confirmé. Pour confirmer l'expédition lorsque le motif de blocage est toujours valable, cliquez sur Lancement ferme. Vous pouvez exécuter les sessions d'impression suivantes : Remarque Si vous accédez à cette session à l'aide de la fonction Zoom, vous ne pouvez rechercher et sélectionner qu'un seul enregistrement. Si cette session est lancée depuis la session Sél. lignes de commande client bloquées (tdsls4220m000), seuls les enregistrements correspondant aux critères de cette session sont répertoriés. Commande Accord utilisé pour vendre des articles ou des services à un tiers selon les termes et conditions définis. Une commande client est constituée d'un en-tête et d'une ou de plusieurs lignes de commande. Les données générales de la commande, telles que les données du tiers, les conditions de règlement et de livraison, sont enregistrées dans l'en-tête. Les données relatives aux articles à fournir, telles que les accords de prix et les dates de livraison, sont saisies dans les lignes de commande. Ligne Numéro utilisé pour identifier la position de la ligne de commande dans la commande client ou la commande fournisseur. Ligne Numéro utilisé pour identifier en détail le numéro de position d'une ligne (de livraison) de commande client ou de commande fournisseur. Motif du blocage Motif de blocage d'une commande ou d'une ligne de commande. Une commande peut être bloquée pour plusieurs motifs à tout moment de la procédure de commande. Par exemple, elle peut être à la fois bloquée en raison d'un contrôle du crédit (si le solde de la commande dépasse le plafond de crédit du client) et suite à un contrôle de marge (si la marge brute de la commande est dépassée). Phase (pour notation crédit) Phase pendant laquelle Infor LN effectue un contrôle de crédit. Il existe les phases suivantes : Phase 1 : pendant la saisie de la commande client. Phase 2 : lors du transfert de la commande client vers Magasin. Phase 3 : lors de la confirmation de l'expédition dans Magasin.
Remarque Vous pouvez définir les phases de contrôle du crédit dans la session Notations crédit (tcmcs0564m000). Date de déblocage prévue Date à laquelle vous prévoyez le déblocage de la commande client. La date de lancement prévue par défaut est identique à la date système. Vous pouvez remplacer la date manuellement dans la session Sél. lignes de commande client bloquées (tdsls4220m000). Remarque La (ligne de) commande client est toujours lancée manuellement dans la session Lignes de commande client bloquées (tdsls4520m000) ou la session Blocage de la commande client (ligne) (tdsls4120s000). | |