Lignes de version d'achat - Donn. d'expédition séquentielle (tdpur3523m000)Cette session permet d'afficher le (les lignes de) programme d'expédition séquencé enregistré sous une version d'achat et une révision de version spécifiques. Remarque Les données des expéditions séquentielles de la ligne de programme d'expédition séquencé s'affichent dans la session Données des expéditions séquentielles (tdpur3517m000). Si la case Envoyer les messages EDI directement de la session Données logistiques des lignes de contrat d'achat (tdpur3102m000) et/ou de la session Articles - Achat tiers (tdipu0110m000) est cochée, Infor LN génère automatiquement des messages EDI pour les lignes de programme d'expédition séquencé enregistrées dans cette session. La version d'achat est alors envoyée au fournisseur par Echange des données informatisé. Si la case Envoyer les messages EDI directement n'est pas cochée, vous devez imprimer la version d'achat dans la session Impression des lancements d'achat (tdpur3422m000) dont la case Etat final est cochée. Selon le paramètre des cases à cocher Générer une version par véhicule et Générer une version par article de la session Versions d'achat (tdpur3120m000), la version est créée et imprimée par véhicule ou par article. Remarque Après l'envoi d'une version d'achat est imprimée ou de messages EDI, Infor LN:
Version Numéro de la version d’achat. Statut Statut de la ligne de programme d’expédition séquentielle.
Remarque Le champ Envoyé de la session Données des expéditions séquentielles (tdpur3517m000) permet de voir si la ligne de programme d'expédition séquencé est déjà envoyée au fournisseur dans une version d'achat. Ces statuts correspondent aux statuts suivants dans la session Lignes de programme d'achat (tdpur3111m000):
Position de version Numéro utilisé pour identifier la position d'un programme d'achat dans une version d'achat. Chaque ligne de version reçoit un numéro de position de version distinct. Révision du numéro de version Numéro identifiant de manière unique la modification de la version. Le numéro de version de version identifie les mises à jour envoyées au tiers. Le numéro de révision de version de la première version d'achat est toujours 0. Infor LN attribue à toutes les versions d’achat révisées un nouveau numéro de révision de version, qui est supérieur d’une unité au précédent. Remarque
Programme Numéro du programme d’expédition séquentielle. Révision du numéro de séquence Révision de la séquence de la ligne de programme d’expédition séquentielle. La révision de la séquence est incrémentée si le statut de la ligne de programme d'expédition séquencé, après l'envoi de la ligne dans une version d'achat, passe de Créé à Annulé ou Modifié. De cette manière, vous pouvez contrôler les mises à jour effectuées sur une ligne d'expédition séquentielle spécifique. Valeur par défaut La valeur par défaut de ce champ est extraite du champ Révision de la session Données des expéditions séquentielles (tdpur3517m000). Position du programme Numéro de la ligne de programme. Ce numéro identifie de façon unique chaque besoin d'un article qu'un tiers donné doit livrer à une date et une heure précises. Article article requis. Quantité Quantité du programme exprimée en unité d’achat. Quantité Unité dans laquelle vous achetez un article, appelée aussi unité de quantité d'achat. Quantité Quantité du programme exprimée en unité de stock. Quantité Unité dans laquelle le stock d'un article est enregistré, par exemple pièce, kilogramme, boîte de 12 ou mètre. L'unité de stock sert également d'unité de base pour les conversions de mesures, spécialement pour celles concernant l'unité d'ordre et le prix unitaire figurant sur une commande fournisseur ou une commande client. Dans ce type de conversion, l'unité de stock est toujours utilisée comme unité de base. Une unité de stock s'applique donc à tous les types d'article ainsi qu'à ceux qui ne peuvent pas être gardés en stock.
| |||