Programmes PushUn programme Push est un programme non-référencé pouvant être généré soit manuellement soit par un système de planification. La même procédure est applicable dans les deux cas. Dans le cadre de programmes push, procédez comme suit : Etape 1. Production d'un en-tête de programme et de lignes Créer/générer un en-tête du programme dans la session Programmes d'achat (tdpur3110m000) et des lignes de programme dans la session Lignes de programme d'achat (tdpur3111m000). Infor LN ne génère un nouveau programme que si Planification d'entreprise ne trouve pas de programme Push existant pour une combinaison d'article, magasin, tiers vendeur, tiers expéditeur et service des achats. Avant de pouvoir générer automatiquement un programme de prévision à flux tiré, Planification d'entreprise doit échanger les informations suivantes entre Planification d'entreprise et Gestion des achats:
Lorsqu'un programme push est généré dans la session Programmes d'achat (tdpur3110m000), un ordre de magasin ouvert est immédiatement créé. Vous pouvez visualiser les ordres magasin ouverts dans la session Ordres magasin (whinh2100m000). Etape 2. Régénération de lignes de programme Régénérer les lignes de programme dans la session Régénération de programmes (tdpur3211m000). Dans le cas des programmes push, la régénération des lignes de programme a les objectifs suivants :
Pour plus d'informations sur l'utilisation de groupes de segments lors de la régénération de lignes de programme, reportez-vous à la section Utilisation des groupes de segments. Etape 3. Génération d'une version d'achat (ligne) Vous pouvez utiliser la session Génération des lignes de lancement (tdpur3222m000) pour les opérations suivantes pour Lancement matières et/ou Programme d'expédition:
Etape 4. Approbation de la ligne de version d'achat Approbation d'une ligne de version d'achat dans la session Approbation des lignes de lancement (tdpur3222m100). Etape 5. Impression de la version d'achat Imprimer la version d’achat dans la session Impression des lancements d'achat (tdpur3422m000). Si le champ Canal de communication est EDI dans les sessions Données logistiques des lignes de contrat d'achat (tdpur3102m000) et Articles - Achat tiers (tdipu0110m000) et que la case Envoyer les messages EDI directement est également cochée dans ces sessions, il n'est pas nécessaire d'imprimer la version d'achat dans la session Impression des lancements d'achat (tdpur3422m000). Infor LN imprime automatiquement la version d’achat. Etape 6. Insertion d'autorisations Les autorisations sont insérées dans la session Autorisations de fabrication/achat matières (tdpur3534m000). Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Autorisations de programme d’achat. Etape 7. Insertion des détails de la réception Les détails sur la réception sont insérés dans la session Programme d'achat - Réceptions (tdpur3115m200). Pour plus d'informations sur la réception et l'inspection d'articles programmés, reportez-vous à la section : Etape 8. Insertion des valeurs cumulées Les valeurs cumulées sont insérées dans les sessions suivantes : Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Valeurs cumulées du programme d'achat. Etape 9. Réinitialise les valeurs cumulées et les autorisations. Réinitialise les valeurs cumulées et les autorisations dans les sessions Réinitialisation des quantités (tdpur3230m000) ou Réinitialisation des valeurs cumulées par ligne de total contrat (tdpur3230m100). Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Resetting purchase schedule cumulatives et Réinitialisation des autorisations. Etape 10. Mise à jour de l'historique et des données de taux de rotation Mettez à jour l'historique du programme d'achat et les données du taux de rotation dans la session Traitement des programmes d'achat (tdpur3223m000). Le statut des lignes de programme prend donc la valeur Traité. Dans la session Archivage et suppression des programmes d'achat (tdpur3224m000), vous pouvez supprimer les lignes du programme d'achat traité. Remarque La session Programmes d'achat (tdpur3610m100) permet de n'afficher que les programmes d'achat nécessitant une attention particulière et d'effectuer les opérations appropriées sur les lignes de programme. Par exemple, les lignes de programme qui arrivent à échéance et n'ont pas encore été reçues, ou les lignes dont la date d'échéance ( date de réception planifiée) est dépassée.
| |||