Modification/Confirmation des commandesUne commande fournisseur d'une société donnée est liée à une commande client d'une autre société. Par conséquent, toute modification apportée à une commande fournisseur peut influer sur la commande client correspondante, et inversement. Vous pouvez spécifier le traitement des informations de l'ordre de modification. Paramètres des ordres de modification Le tableau suivant montre des paramètres qui déterminent le traitement des informations sur les ordres de modification :
Modification et confirmation des commandes Etape 1. Modification d'une (ligne de) commande fournisseur Quand un tiers acheteur modifie une commande fournisseur, complétez les champs suivants dans la session Commandes fournisseurs (tdpur4100m000):
Quand un tiers acheteur modifie une ligne de commande fournisseur, complétez les champs suivants dans la session Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000):
Etape 2. Communication des modifications Le tiers acheteur doit informer le tiers vendeur des modifications apportées à la commande fournisseur ou à la ligne de comme de fournisseur. Le tiers acheteur peut, par exemple, informer le tiers vendeur par téléphone, par message EDI, par courrier ou par tout autre moyen. Etape 3. Application des modifications Si le tiers vendeur accepte ces modifications, ces mêmes modifications doivent être appliquées à la (ligne de) commande client correspondante. Pour accuser réception de ces modifications, le tiers vendeur doit renseigner les champs suivants :
Le tiers vendeur peut également remodifier les modifications requises. Dans ce cas, il procède aux remplacements nécessaires. Après la mise à jour de la commande client ou de la ligne de commande client par le tiers vendeur, celui-ci envoie l'accusé de réception (des modifications) au tiers acheteur. Lorsqu'un tiers vendeur modifie une (ligne de) commande client, reportez-vous à la procédure ci-dessus en remplaçant le tiers acheteur par le tiers vendeur et en remplaçant les sessions Commandes fournisseurs (tdpur4100m000) et Lignes de commande fournisseur (tdpur4101m000) par les sessions Commandes clients (tdsls4100m000) et Lignes de commande client (tdsls4101m000). Exemple Si vous utilisez l'échange de données informatisé (EDI) pour indiquer les modifications, vous pourrez afficher le dernier numéro de séquence des ordres de modification reçu par :
Exemple Impression des modifications Il est possible de réimprimer une commande fournisseur modifiée. Vous pouvez également imprimer uniquement les modifications. Le Imprimer commande fournisseur par exception la case dans la session Tiers vendeur (tccom4120s000) permet de déterminer les modifications à imprimer. Vous pouvez également réimprimer une commande client modifiée ou en imprimer uniquement les modifications. La case Confirmation par exception de la session Tiers acheteur (tccom4110s000), détermine les modifications à imprimer. EDI et impression de nouvelles lignes ou modifications Si vous utilisez la transmission EDI et que vous avez déjà imprimé une commande, la restriction suivante s'applique : vous ne pouvez imprimer de nouvelles lignes de commande ou des modifications apportées aux commandes ou aux lignes de commande que si le champ Type de modification est renseigné dans les sessions de commandes ou de lignes de commande. Remarque Les sessions Statut de la ligne de commande fournisseur (tdpur4534m000) ou Statut des lignes de commandes clients (tdsls4534s000) permettent de vérifier si une commande est déjà imprimée. Vous pouvez toujours revenir aux sessions de commandes ou de lignes de commande pour renseigner le champ Type de modification si vous voulez imprimer les nouvelles lignes de commande ou les modifications.
| |||