Informations supplémentaires pour les documents d'achat rattachés à des projets

Les standards, les conditions et les besoins (clauses) entre un client et fournisseur peuvent être spécifiés en tant qu'informations supplémentaires ou lignes de contrat de projet. Etant donné que ces clauses vont également avoir une incidence sur les fournisseurs ou sous-traitants concernés, les clauses peuvent être transférées tout au long de la chaîne d'approvisionnement.

Si une ligne de document d'achat, comme une ligne de demande d'achat, une ligne d'appel d'offre ou une ligne de commande fournisseur est générée ou créée manuellement, et que la ligne est rattachée à un projet, les informations supplémentaires qui sont spécifiées pour la ou les lignes de contrat (projet) liées sont vérifiées. Les informations contenues dans les champs supplémentaires de la ou des lignes de contrat projet sont transférées dans les champs supplémentaires de la ligne de document d'achat, à condition toutefois que des noms de champ identiques soient spécifiés pour les deux tableaux de la session Définitions d'informations supplémentaires (tcstl2100m000).

Exemple

Ce tableau affiche les champs d'informations supplémentaires qui s'appliquent à une ligne de document d'achat :

Ligne de contratpar ligne de commande fournisseur,Champ pertinent ?
ADI1ADI1oui
ADI2-non
-ADI3oui

 

Si une ligne de document d'achat est générée à partir d'une source qui comprend des informations supplémentaires et qui comprend également une répartition de rattachement associée à des informations supplémentaires, seules les informations supplémentaires du document source sont transférées à la ligne de document d'achat qui est générée. Les informations supplémentaires de la répartition de rattachement ne sont pas prises en compte. Si la définition des informations supplémentaires n'est pas spécifiée dans le document source de la session Définitions d'informations supplémentaires (tcstl2100m000), mais que le document source est lié à la répartition de rattachement associée à des informations supplémentaires, ce sont les informations supplémentaires de la répartition de rattachement qui sont transférées au document d'achat.

Exemple
  1. Une ligne de demande d'achat associée à une répartition de rattachement est spécifiée manuellement.
  2. Lors de la spécification des rattachements, les informations des champs supplémentaires de la ou des lignes de demande d'achat sont transférées dans les champs supplémentaires de la ligne de demande d'achat.
  3. La demande d'achat est convertie en appel d'offres.
  4. Les informations supplémentaires de la ligne de demande d'achat sont transférées vers la ligne d'appel d'offres/ligne de réponse. Les informations supplémentaires pour la répartition de rattachement liée ne sont pas vérifiées, car la ligne de demande d'achat inclut déjà ces informations. Les modifications apportées par l'acheteur aux champs d'informations supplémentaires de la ligne de demande d'achat sont également transférées vers la ligne d'appel d'offres/ligne de réponse.

Lorsqu'un rattachement de projet est supprimé ou modifié pour la répartition de rattachement de la ligne de document d'achat, les champs d'informations supplémentaires ne sont pas supprimés ou mis à jour. Les acheteurs doivent passer en revue les informations supplémentaires pour déterminer si des données sont manquantes ou redondantes, et ces données doivent être modifiées manuellement. Ils peuvent générer des rapports pour afficher les différences entre les champs d'informations supplémentaires de la ligne de document d'achat et la ou les lignes de contrat projet. Les champs d'informations supplémentaires comportant du contenu correspondant ne sont pas affichés.

Selon le type de document d'achat, les acheteurs peuvent utiliser ces sessions pour comparer les informations supplémentaires et imprimer les différences :

  • Impression des informations suppl. différentes de demandes d'achat (tdpur2406m000)
  • Impression des informations suppl. différentes d'appel d'offres (tdpur1421m000)
  • Impression informations suppl. différentes de réponse d'appel d'offres (tdpur1426m000)
  • Impression des informations suppl. différentes de programme d'achat (tdpur3411m100)
  • Impression des informations suppl. différentes de commande fournisseur (tdpur4410m000)
Remarque
  • Des informations supplémentaires peuvent être comparées uniquement si le document d'achat a une répartition de rattachement liée. Chaque rattachement de la répartition de rattachement est comparé à la ligne du document. Par conséquent, une ligne de document peut être affichée plusieurs fois sur un rapport.
  • Si plusieurs rattachements associés à des lignes de contrat projet différentes sont liés à une ligne de document d'achat, les clauses (informations supplémentaires) de toutes ces lignes de contrat sont transférées sur la ligne de document d'achat. Les clauses qui se contredisent (informations supplémentaires avec le même nom de champ, mais une valeur de champ différente) conduisent à une perte d'informations. En définissant des groupes de planification et des exceptions de regroupement dans Rattachement de projet dans l'application Données communes, vous pouvez éviter ce conflit de clauses des différents rattachements de projet.