Processus de conversion des demandes d'achatLorsque le statut d'une demande d'achat est approuvé l'acheteur la convertit en appel d'offres ou en commande fournisseur. Préparation de conversion Pour préparer la conversion, un acheteur peut utiliser la session Demandes d'achat - Préparation de conversion (tdpur2600m100) afin de saisir les données requises sur l'en-tête et les lignes de demande d'achat pour conversion dans la session Conversion des demandes d'achat (tdpur2201m000). Cependant, si toutes les données de conversion sont déjà spécifiées dans les sessions Demandes d'achat (tdpur2501m000) et Lignes de demande d'achat (tdpur2502m000) la session Demandes d'achat - Préparation de conversion (tdpur2600m100) peut être ignorée. Pour chaque ligne de demande, vous pouvez spécifier le Type de conversion, qui peut être Appel d'offres ou Commande fournisseur. Si toutes les lignes doivent avoir le même type de conversion, spécifiez un type de conversion sur l'en-tête de demande d'achat, qui s'applique alors à toutes les lignes. Remarque
Conversion de demandes d'achat Les lignes de demande d'achat peuvent être converties en une commande fournisseur ou un appel d'offres dans la session Conversion des demandes d'achat (tdpur2201m000). Les lignes de demande d'achat sont traitées lors de la procédure de conversion dans les cas suivants :
Remarque
Toutes les erreurs éventuelles détectées au cours du traitement peuvent être indiquées dans un état, accompagnées de la liste de toutes les demandes d'achat converties. Les états comprennent des détails sur le nouvel appel d'offres ou la nouvelle commande fournisseur, tels que le numéro de la demande d'achat d'origine, le numéro de position, ainsi que des remarques sur les erreurs.
| |||