| Intégrations financières (FIN)Pour la création et la journalisation des transactions d'intégration et de rapprochement, le module Intégrations financières fournit l'interface entre les applications Logistique et Finances. Le module contient les données nécessaires pour la configuration du schéma d'intégration financier et le rapprochement ; ces données doivent être accessibles aussi bien à l'application Logistique qu'à l'application Finances. Le module Intégrations financières offre les fonctions suivantes : - Il génère les types de documents d'intégration, les objets de gestion et les éléments d'intégration durant l'initialisation des données du schéma d'intégration. Les données ne sont générées que pour les applications et modules que vous sélectionnez dans la session Composants logiciel implémentés (tccom0100s000).
- Il contient les données de base nécessaires à l'intégration financière et au rapprochement. Certaines de ces données sont prédéfinies dans le système, d'autres sont générées à l'initialisation puis définies et sélectionnées par vous-même.
- Il permet le rapprochement et la journalisation des transactions de l'application Logistique sous forme de transactions d'intégration. A partir des données de base, le module Intégrations financières copie les données d'écritures de l'application Logistique dans la table Rapprochement (tfgld495), la table Ecritures d'intégration (tfgld482) et dans les autres tables associées du module Comptabilité générale.
Les sessions du module Intégrations financières servent principalement à afficher les données de configuration de l'intégration et du rapprochement disponibles, et à imprimer ces données. Dans le module Intégrations financières, seules deux opérations sont possibles : - initialisation du schéma d'intégration à l'aide de la session Initialisation des données du schéma d'intégration (tcfin0210m000);
- configuration du rapprochement à l'aide des diverses sessions de rapprochement.
Remarque L'autorisation d'utiliser les sessions du module Intégrations financières ne doit être accordée qu'aux utilisateurs qui possèdent une connaissance et une compréhension suffisantes du rapprochement et du schéma d'intégration. | |