Autorisation de l'acheteur au niveau de la ligne de demande d'achat

Vous pouvez affecter des permissions à un acheteur sur la ligne de demande d'achat dans la session Autorisation d'employé (tcsec1600m000).

Affectation d'une autorisation à un acheteur :
  • Vous devez sélectionner Acheteur sur ligne de demande d'achat dans la session Paramètres des demandes d'achat (tdpur0100m200).

Lancez la session Demandes d'achat (tdpur2501m000), sélectionnez une demande d'achat et, sur les lignes, affectez l'acheteur approprié.

  • Dans la session Autorisation d'employé (tcsec1600m000), la configuration des données suivantes pour l'employé approprié est requise :
    • Dans la zone de groupe Employé, sélectionnez l'Employé ou le Groupe d'employés approprié.
    • Dans la zone de groupe Contrôle de version, la plage de date correcte pour laquelle l'autorisation doit être valide dans le cadre de la configuration doit être spécifiée.
    • Dans l'onglet Permissions d'employé, une Permission d'achat doit être définie. Dans la session Permissions d'achat (tcsec3615m000), une ligne de permission d'achat doit être définie avec l'option Acheteur sélectionnée dans le champ Permission pour. Le niveau d'autorisation approprié doit être défini pour cette ligne et la case Règle active doit être cochée. Dans la session Permissions d'achat (tcsec3615m000), sur l'onglet Permission, cochez la case Demande d'achat. Le Statut de la permission doit être Actif.
    • La permission d'achat doit être appliquée.
    • Dans les sessions Lignes de demande d'achat (tdpur2502m000) et Demande d'achat (tdpur2600m000), l'acheteur affecté peut traiter les lignes de demande d'achat affectées au niveau de permission spécifié dans la session Permissions d'achat (tcsec3615m000).