Lignes de transactions commerciales intersociétés - ProcédureEtape 1. Imputer à Finances Pour chaque ligne de transaction, les transactions de coûts et de revenus sont imputées à Finances. Si la facturation interne est spécifiée, les lignes de facture sont imputées à Facturation. Dans la session Lignes de transaction d'ordre commercial intersociétés (tcitr3110m000), le statut des processus de facturation et d'imputation s'affiche dans le champ Statut (vente) de la société financière de l'unité d'entreprise vendeuse et dans le champ Statut (achat) de la société financière de l'unité d'entreprise acheteuse. Les lignes de transaction sans facturation sont automatiquement imputées à Finances si la case Imputer lignes de transaction (sans facturer) pendant la génération est cochée dans la session Accords de commerce intersociétés (tcitr1100m000) du scénario correspondant. En cas d'effacement, l'imputation est effectuée manuellement dans la session Imputation des transactions (tcitr3210m100). Sinon, vous pouvez utiliser la commande Imputation des transactions dans le menu approprié de la :
Les ligne de transaction imputées obtiennent le statut Imputé. Etape 2. Transfert vers la Facturation Si les cases Facture interne et Lancer lignes de transaction vers Facturation pendant la génération sont cochées pour l'accord commercial intersociétés sur lequel l'ordre commercial intersociétés est basé, les lignes de transaction sont automatiquement transférées vers Facturation lors de la création des lignes de transaction. Si la case Lancer lignes de transaction vers Facturation pendant la génération n'est pas cochée, vous devez transférer les lignes de transaction dans la session Transfert vers la facturation (tcitr3210m000). Sinon, vous pouvez utiliser la commande Transfert vers la facturation dans le menu approprié de la :
Le statut des lignes de transaction passe à Lancé pour les factures client et fournisseur. Etape 3. Générer un facture client et fournisseur
| |||