Vente de livraison de matières externes du scénario de commerce intersociétésLa propriété passe des marchandises d'une entité financière interne à un tiers externe (ou société affiliée) sur la base d'une commande d'une autre entité financière interne, qui prend en charge le traitement de la facturation des clients externes. Exemple Le service des ventes S1 et le magasin M1 font partie de l'organisation A, mais sont situés dans des pays différents. Pour satisfaire une commande client d'un client externe, S1 demande à M1 de livrer les marchandises au client. M1 envoie une facture interne à S1 pour couvrir les frais des marchandises et de livraison. Sur l'ordre commercial intersociétés, M1 est l'entité vendeuse et S1 l'entité acheteuse. Processus Le scénario Livraison de matières externe (vente) est utilisé dans les processus suivants :
Dans ce scénario, l'ordre commercial intersociétés est créé lors de la création des lignes d'ordre d'origine. Les lignes de transaction sont créées lorsqu'une livraisons est effectuée pour l'ordre d'origine. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Ordres commerciaux intersociétés Origines des prix prises en charge
Livraisons du centre de charge au lieu du magasin Les livraisons d'article FLB pour les lignes de commandes clients peuvent être effectuées directement à partir du centre de charge au lieu d'un magasin. Dans ces cas, le champ Entité De de l'ordre commercial intersociétés affiche le centre de charge à partir duquel la livraison est effectuée. Sur l'expédition de l'ordre magasin associé, le champ Expéditeur affiche le centre de charge de sortie à la place d'un magasin. Commerce intersociétés si le prêt de pièces devient une livraison de pièces Les prestations de prêt de pièces pour les ordres de maintenance externe ne sont pas considérées comme du commerce intersociétés. Néanmoins, l'application crée un ordre commercial intersociétés pour une ligne de prêt des pièces, car le prêt de pièces peut se transformer en livraison de pièces. Un prêt des pièces devient une livraison de pièces si le client ne renvoie pas l'article prêté. Si une relation commerciale intersociétés est présente pour les entités impliquées dans la livraison de pièces, il s'agit d'une transaction commerciale intersociétés. Si un ordre commercial intersociétés est créé à partir de la ligne de prêt de pièces, la case Prêt des pièces est cochée dans la session Ordres commerciaux intersociétés (tcitr3100m000). Avant de convertir le prêt de la pièce en une livraison de pièces, l'utilisateur doit approuver l'ordre commercial intersociétés si l'approbation est spécifiée pour l'accord commercial intersociétés correspondant. Après la conversion, l'application crée des lignes de transaction pour l'ordre commercial intersociétés. Si l'ordre de maintenance externe est fermé et les lignes de prêt de pièces ne sont pas converties en livraison de pièces, les ordres commerciaux intersociétés correspondants sont annulés. Articles de nomenclature (BOM) et articles de kit Si la ligne de commande client d'indique un article de nomenclature (BOM), un ordre commercial intersociétés parent est créé pour l'article principal et un ordre enfant pour chacun des articles composants de la nomenclature (BOM). Si l'origine du prix de l'ordre commercial intersociétés est le Prix commercial, le prix est déterminé selon le paramètre du champ Prix commercial si lignes nomenclature dans la session Paramètres de commerce intersociétés (tcitr0100m000). Vous pouvez modifier ce paramètre sur l'ordre commercial intersociétés. De même, si l'origine du prix est Prix de commande client (brut) ou Prix de commande client (net) pour les articles de kit, le prix de vente est réparti sur les articles composants.
| |||