Définition des types de permissions

A l'aide de la fonctionnalité Autorisation et sécurité, vous pouvez définir les autorisations d'un employé ou groupe d'employés qui permettent d'accéder à des données spécifiques dans un processus (gestion des contrats, gestion des projets, demande d'achat, achat, ventes et magasins).

Ces rôles, polices et règles peuvent être utilisés individuellement ou en combinaison.

Vous pouvez également spécifier les données pour :

Permissions :

Rôles d'autorisation

Le Rôle d'autorisation est un type de permission affecté à un groupe d'employés ayant le même rôle. Remarque Dans la session Rôles d'autorisation (tcsec0120m000), vous pouvez également lier un rôle d'autorisation défini à un rôle AMS ou DEM ( Infor LN user authorizations).

Exemple

Pour autoriser des employés ayant le rôle de Responsable de projet à modifier se propres projets, vous devez régler le niveau d'autorisation sur rôle, Responsable de projet et lier celui-ci à tous les Responsables de projet.

Pour lier un rôle d'autorisation au rôle AMS ou DEM :

  • Dans le menu Spécifique, sélectionnez les Rôles AMS >Importer dans le session Rôles d'autorisation (tcsec0120m000), pour créer des rôles d'autorisation possédant le même code et la même description que les rôles AMS et les lie aux rôles AMS appropriés.
  • Sélectionnez Importer les rôles DEM dans le session Rôles d'autorisation (tcsec0120m000), pour créer des rôles d'autorisation possédant le même code et la même description que les rôles DEM et les lie aux rôles DEM appropriés.

Vous pouvez utiliser les rôles AMS ou DEM pour configurer les permissions de session avec les niveaux d'autorisation requis. Voir Exemple d'autorisation de session et d'autorisation de données.

Politiques d'autorisation

Les politiques d'autorisation sont utilisées pour définir des politiques d'entreprises relatives à l'autorisation d'accès aux données pour un groupe d'employés, quel que soit le rôle de l'employé.

Exemple

Un projet est créé pour enregistrer une tâche interne dans Relevé des heures (jours de congé ou réunions internes) et tous les employés sont autorisés à utiliser ce projet. Une politique d'autorisation est liée à tous les employés.

Voir Politiques d'autorisation (tcsec0150m000).

Règles affectées

Les règles affectées sont des permissions nouvelles, supplémentaires ou exceptionnelles, spécifiques à un employé et peuvent être affectées sans modification du rôle ou de la politique d'autorisation existant(e). Utilisez la session Règles affectées (tcsec0160m000) pour afficher et gérer les règles définies pour un employé.

Exemple

L'employé A part en congés. Vous pouvez attribuer une règle à un autre employé pour lui donner accès au projets ou commandes fournisseurs de l'employé A.

Pour régler une règle affectée sur Expiré :

  • Cochez la case Expiré.
  • Si la règle affectée est réglée sur Expiré, vous ne pouvez ni modifier la valeur indiquée dans le champ Description ni appliquer les permissions.