Vue générale d'Autorisation et sécuritéLa fonctionnalité autorisation et sécurité vous permet de définir les permissions (pas de permission, affichage, utilisation et modification) pour que les employés ou les groupes d'employés puissent accéder aux données d'un processus spécifique. Le processus Autorisation et sécurité permet aux entreprises d'autoriser l'accès aux données à sur la base d'un rôle, d'une règle ou d'une politique d'entreprise parmi des emplacements, produits ou combinaisons de marchés. Par exemple, la direction doit être autorisée à analyser toutes les données, mais les employés peuvent être autorisés seulement à travailler sur un sous-ensemble de données. Remarque Si la fonctionnalité Autorisation et Sécurité est implémentée pour un processus tel que Gestion de projet ou Achat, l'utilisation des différents champs est déterminée sur la base des permissions spécifiées. Exemple Le Responsable de projet ou l'Ingénieur des coûts est uniquement autorisé à :
Exemple Tous les employés qui sont autorisés à créer des demandes d'achat sont uniquement autorisés à :
Exemple Lorsque l'employé X est en congé, l'employé Y est autorisé à :
Vous auriez pu utiliser la fonctionnalité AMS et DEM pour attribuer des permissions aux employés, qui a été utilisée pour contrôler l'accès à la session. A l'aide de la fonctionnalité Autorisation et sécurité, vous pouvez maintenant fournir des autorisations d'accès à des objets de gestion spécifiques (Projets, Commandes fournisseurs, Appels d'offres, etc.) en tenant compte des attributs liés. Par exemple, enregistrez les heures d'un projet qui fait partie d'un programme spécial. Le schéma explique les niveaux d'autorisation. Avantages :
Permissions Les autorisations de données (permissions) peuvent être basées sur la Politique d'autorisation, le Rôle d'autorisation et les Règles affectées. Vous pouvez utiliser ces types de permission individuellement ou dans une combinaison, pour configurer la sécurité. Les permissions et les lignes correspondantes sont créées et gérées pour chaque processus d'autorisation (gestion des projets, demande d'achat et achat) avec ces niveaux d'autorisation :
Les permissions sont gérées par version et limitées à de sociétés spécifiques. Vous pouvez affecter les permissions à des employés ou à des groupes d'employés. Vous pouvez également copier les permissions d'un employé ou groupe d'employés dans plusieurs employés ou groupes d'employés. Remarque Les autorisations de données peuvent être configurées, uniquement pour les employés qui travaillent actuellement avec l'organisation ; par défaut, l'autorisation peut être réglée sur Pas d'accès, Affichage, Utilisation ou Modification. Le schéma explique la configuration des permissions. Définition d'autorisation pour la société Vous pouvez configurer les autorisations d'une société particulière et les données peuvent être utilisées par d'autres sociétés. Par exemple, les sociétés 301, 302, et 575 peuvent utiliser la configuration dans la société 300. Une fois les autorisations et permissions configurées, vous pouvez activer les permissions pour les utilisateurs dans la société requise. Limites
| |||