Modèles de conditionsUtilisez les modèles de conditions pour réaliser ce qui suit :
Génération d'accords sur les conditions à partir d'un modèle Un modèle est un accord générique sur les conditions qui n'est pas applicable à n'importe quel tiers. En général, les données du modèle représentent un processus. Pour définir les conditions applicables à un tiers, vous pouvez copier les données d'un modèle. Par conséquent, il est possible d'enregistrer des valeurs par défaut dans un modèle de conditions, afin de faciliter la saisie de ces données dans un accord sur les conditions. Avant de pouvoir générer des accords à partir d'un modèle, vous devez procéder comme suit : Etape 1. Configuration des données de base
Configurez les données de base sur les conditions. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Définition de conditions. Etape 2. Spécifiez un en-tête de modèle
Dans la session Conditions - Modèles (tctrm1600m100), spécifiez un en-tête de modèle et sélectionnez un type de conditions. Etape 3. Spécifiez les données du modèle à différents niveaux
Vous pouvez ajouter de nombreuses données à divers niveaux du modèle. Le niveau de détail des données du modèle peut être défini par les utilisateurs. Par exemple, un modèle peut contenir les données suivantes :
Les sessions suivantes permettent de spécifier les divers niveaux :
Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Définition de conditions. Etape 4. Générer un accord sur les conditions à partir d'un modèle
Dans la session Générer les conditions à partir du modèle (tctrm2200m000), spécifiez le modèle à partir duquel un nouvel accord doit être généré.
Si le modèle contient des lignes comportant des attributs vides et des conditions détaillées, le nouvel accord ne contient qu'un en-tête et des niveaux de recherche. Par conséquent, vous devez, dans la session Ligne de conditions (tctrm1620m000) ou Lignes des conditions (tctrm1120m000), procéder comme suit :
Mise à jour d'accords sur les conditions à partir d'un modèle Lorsque les processus évoluent, vous pouvez apporter des modifications au modèle. Ces modifications peuvent être répercutées dans les accords sur les conditions générés à partir du modèle. Pour actualiser les accords sur les conditions en fonction des modifications du modèle, la procédure suivante est appliquée : Etape 1. Conditions extraites d'un modèle (tctrm2100m000) Infor LN met à jour la session Conditions extraites d'un modèle (tctrm2100m000) lorsqu'un accord sur les conditions est généré à partir du modèle et utilise cette session pour afficher les accords à inclure dans le processus de mise à jour globale. Au cours de ce processus, les modifications du modèle sont copiées dans les accords sur les conditions. Etape 2. Modifications du modèle (tctrm2105m000) Si au moins un accord sur les conditions est généré à partir du modèle, la session Modifications du modèle (tctrm2105m000) enregistre les modifications apportées au modèle. Les types suivants de modifications sont enregistrés :
Pour inclure la modification du modèle dans le processus de mise à jour globale, cochez la case Utilisation dans la mise à jour globale. Etape 3. Mise à jour globale des conditions (tctrm2205m000) Cette session permet de mettre à jour globalement les accords sur les conditions dérivés du modèle, en tenant compte des modifications apportées au modèle. Dans cette session, vous devez sélectionner le type d'accord à mettre à jour. Vous pouvez également cocher les cases suivantes :
Validation d'accords sur les conditions en fonction d'un modèle Pour valider un accord sur les conditions en fonction d'un modèle, vous devez au préalable exécuter le processus de simulation de recherche de la session Conditions - Recherches (tctrm2150m000). Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Extraction des conditions. Pour activer le processus de validation, il convient de procéder aux étapes suivantes :
| |||