Copier les données société (tccom0214m000)

Cette session est l'une des étapes de la procédure de copie des données société. Pour plus de détails, reportez-vous à To copy a multicompany structure.

Remarque

Ce n'est pas la combinaison de la société, mais la combinaison de l'application qui détermine les données à copier. Cette combinaison de l'application est extraite du champ VRC application courante de la session Modif. de la VRC d'application courante de l'utilisateur (ttadv0140m000), qui est renseigné avec la valeur du champ Intégration avecVRC d'applicationdans combinaison d'application de la session Package VRCs (ttadv1111s000).

Cette session permet de corriger les numéros de société et/ou les codes d'unité d'entreprise dans les fichiers d'export des données Société avant de les importer vers les tables de base de données des sociétés cibles.

Infor LN convertit les numéros de société source spécifiés en numéros de société cible et les codes d'unité d'entreprise source spécifiés en codes d'unité d'entreprise cible dans les champs de la table de base de données qui contiennent des occurrences du domaine de numéro de société (tcncmp) et des domaines d'unité d'entreprise (tcemm.grid et tgbrg.unit).

Vous pouvez exécuter cette session plusieurs fois. Vous pouvez, par exemple, l'exécuter une première fois pour modifier les numéros de société, puis la relancer pour modifier les codes Unité d'entreprise en partie ou en totalité.

Remplacement des numéros de société

Il est obligatoire de remplacer les numéros de société.

Si vous copiez une structure constituée de plusieurs sociétés, vous devez exécuter la session dans chaque société source.

Par exemple : vous copiez des données des sociétés sources 400 et 401 vers les sociétés cibles 600 et 601. Après avoir exporté les données des sociétés sources, vous devez :

  • Passer à la société 400 et lancer cette session afin de corriger les références dans les fichiers exportés de la société 400. Toutes les références aux sociétés 400 et 401 doivent être remplacées par des références aux sociétés 600 et 601.
  • Passer à la société 401 et lancer cette session afin de corriger les références dans les fichiers exportés de la société 401. Toutes les références aux sociétés 400 et 401 doivent être remplacées par des références aux sociétés 600 et 601.
Remplacement des unités d'entreprise

Vous devez remplacer les unités d'entreprise uniquement lorsque les conditions suivantes sont toutes les deux réunies :

  • les sociétés sources et les sociétés cibles utilisent la même société centrale;
  • les unités d'entreprise des sociétés cibles sont liées à des sociétés financières différentes de celles des unités d'entreprise des sociétés sources.

Rubriques liées

 

Spécifiez un séparateur de champ
Spécifiez le séparateur de champ utilisé dans les fichiers contenant les données exportées de la société en cours : il s'agit du même séparateur que celui qui a été spécifié au cours de l'exportation dans la session Création de vidage séquentiel de table (ttaad4226m000).

Le séparateur de champ peut prendre la forme suivante :

  • barre verticale (|) ;
  • accent circonflexe suivi d'une lettre majuscule (^A, ^B, etc.).
Répertoire des fichiers de table
Répertoire dans lequel sont stockés les fichiers séquentiels de la société en cours. Il s'agit du même répertoire que celui qui a été spécifié au cours de l'exportation dans la session Création de vidage séquentiel de table (ttaad4226m000).
Sociétés à copier
Cochez cette case pour remplacer les numéros de société source par les numéros de société cible dans les fichiers d'export des données société.

Désactivez-la pour ne modifier que les codes Unité d'entreprise dans les fichiers d'export des données société.

Sociétés à copier
Saisissez les numéros de société source et les numéros de société cible par lesquels vous devez les remplacer. Si vous copiez un certain nombre de sociétés faisant partie d'une structure, spécifiez tous les numéros des sociétés de cette structure.

Les règles suivantes s'appliquent :

  • Les numéros de société peuvent être saisis dans n'importe quel ordre.
  • Le numéro de la société source et celui de la société cible doivent être séparés uniquement par le signe « supérieur à » (>). Par exemple : saisissez 400>600 si le numéro de la société source est 400 et si le numéro de la société cible est 600.
  • Les combinaisons numéro de la société source>numéro de la société cible doivent être séparées par un point-virgule (;).
  • Les numéros de société doivent obligatoirement comporter trois chiffres. Ajoutez des zéros en tête si nécessaire (001, par exemple).
  • N'insérez pas d'espaces.

Soyez vigilant lors de la saisie de données dans ce champ. Les numéros de société source auxquels vous n'attribuez pas de numéro de société cible dans ce champ ne sont pas modifiés. Ceci peut entraîner de graves erreurs. En effet, une fois les fichiers séquentiels chargés, la structure multisociété cible contiendra les références aux sociétés sources.

Exemple

La structure multisociété constituée des sociétés 400, 401, 402 et 403 est copiée de la manière suivante :

  • Société 400 vers société 600.
  • Société 401 vers société 601.
  • Société 402 vers société 602.
  • société 403 vers société 603.

Pour corriger les numéros de société dans les fichiers séquentiels, vous devez saisir la séquence 400>600;401>601;402>602;403>603.

Unités d'entreprise à copier
Cochez cette case pour remplacer les codes Unité d'entreprise source par les codes Unité d'entreprise cible dans les fichiers d'export des données société.

Vous devez remplacer les codes Unités d'entreprise uniquement lorsque les conditions suivantes sont toutes les deux réunies :

  • les sociétés sources et les sociétés cibles utilisent la même société centrale;
  • les unités d'entreprise des sociétés cibles sont liées à des sociétés financières différentes de celles des unités d'entreprise des sociétés sources.

Si vous souhaitez seulement corriger les numéros de société dans les fichiers d'export des données société, désactivez cette case à cocher.

Unités d'entreprise à copier
Saisissez les codes Unité d'entreprise source en leur attribuant les codes Unité d'entreprise cible correspondants.

Les règles suivantes s'appliquent :

  • Les codes Unité d'entreprise peuvent être saisis dans n'importe quel ordre.
  • Les codes Unité d'entreprise source et Unité d'entreprise cible doivent être séparés par le signe « supérieur à » (>).
  • Les combinaisons code Unité d'entreprise source>code Unité d'entreprise cible doivent être séparées par un point-virgule (;).
  • Les codes Unité d'entreprise peuvent comporter jusqu'à six caractères. Les codes qui dépassent cette longueur sont tronqués à droite. Par exemple, EU001235 donne EU0012.
  • Infor LN remplace toutes les minuscules par des majuscules.
  • N'insérez pas d'espaces.

Remarque

Les codes Unité d'entreprise doivent être présents dans la société centrale.

Exemple

Vous devez effectuer les remplacements suivants dans les fichiers d'export des données société :

  • Le code Unité d'entreprise EUL2F2 doit être remplacé par EUZ2F2.
  • Le code Unité d'entreprise EUL3F2 doit être remplacé par EUZ3F2.
  • Le code Unité d'entreprise EUL3F4 doit être remplacé par EUZ3F4.

Saisissez EUL2F2>EUZ2F2;EUL3F2>EUZ3F2;EUL3F4>EUZ3F4 pour corriger les codes Unité d'entreprise dans les fichiers séquentiels.