Gestion de stock en quarantaine à l'aide du rapport de non-conformité (NCR)

Si un défaut (non-conformité) est établi lors du processus d'achat, de gamme ou de fabrication, vous pouvez soit mettre au rebut, rejeter ou déplacer l'article vers un emplacement de stock en quarantaine. Les articles dans le stock en quarantaine peuvent être évalués avec les corrections suivantes :

  • Retour au fournisseur
  • Reprise (spécification nouvelle)
  • Reprise (spécification existante)
  • Reclassifier
  • Rebut
  • Utiliser tel quel

Pour exécuter cette correction, un rapport de non-conformité (NCR) peut être généré pour cet article dans le stock en quarantaine. Si un rapport de non-conformité (NCR) est généré pour des articles en quarantaine, aucune correction n'est indiquée dans le stock en quarantaine dans le Magasin. Ces données sont définies dans la session Rapports de non-conformité (qmncm1100m000) et sont référencées dans le stock en quarantaine dans Magasin.

Implémentation de la gestion de la quarantaine
Etape 1. 

Dans le Articles - Magasin (whwmd4500m000), sélectionnez l'option Rebut et/ou quarantaine ou Quarantaine pour un article.

Remarque Si l'option Rebut est sélectionnée, la commande Stock en quarantaine est désactivée.

Etape 2. 

Dans la session Combinaisons de test (qmptc0119m000), créez une combinaison de l'article requis et de la procédure de test standard.

Etape 3. 

Dans la session Commande fournisseur (tdpur4100m900), créez et approuvez une commande fournisseur de l'article requis.

Etape 4. 

Dans la session Réception magasin (whinh3512m000), confirmez la réception magasin.

Etape 5. 

Dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1100m100), indiquez les données de test des lignes d'ordre de contrôle et complétez cet ordre.

Etape 6. 

Dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1100m100), le Résultat sur la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1620m000) peut être réglé sur Partiellement accepté/ Rejeté.

Etape 7. 

Complétez et traitez le contrôle qualité d'ordre.

Etape 8. 

Dans la session Contrôle magasin (whinh3622m000):

  • Révisez les article acceptés et rejetés par défaut par Infor LN dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1620m000).
  • Réalisez le contrôle qualité magasin.
  • Cliquez sur le stock en quarantaine
Etape 9. 

Dans la session Stock en quarantaine (whwmd2671m000):

  • Révisez le nombre d'articles mis en quarantaine.
  • Cliquez sur Etat pour créer un rapport de non-conformité pour la quantité rejetée.

Remarque Si une non-conformité est déjà créée pour le contrôle qualité magasin, le même rapport de non-conformité (NCR) est lié au stock en quarantaine lors de la création de ce stock.

Etape 10. 

Dans la session Rapports de non-conformité (qmncm1100m000), corrigez la non-conformité. Pour plus d'informations sur la façon d'exécuter la non-conformité, reportez-vous à Rapport de non-conformité & processus de correction.

Remarque

  • Vous pouvez utiliser l'option Diviser rapport non-conf. pour créer des rapports de non-conformité (NCR) selon les besoins, pour les articles en quarantaine.
  • Si le champ Correction NCR est réglé sur Reclassifier ou Reprise (spécification nouvelle) vous pouvez spécifier un Article A vers lequel un article non conforme doit être transféré.
Etape 11. 

Après correction, Infor LN met à jour les champs Correction NCR, Motif et Article A dans la session Stock en quarantaine (whwmd2671m000).

Etape 12. 

Dans la session Stock en quarantaine (whwmd2671m000):

  • Vérifiez les lignes de correction.
  • Traitez l'ordres de stock en quarantaine.

Infor LN crée un ordre de correction et définit cette valeur par défaut dans les champs Ordre de correction et Origine d'ordre de correction dans la session Rapports de non-conformité (qmncm1100m000).

Etape 13. 

Fermez la session Rapports de non-conformité (qmncm1100m000).