Valeurs nominalesDans un processus de fabrication, une taille nominale ou réelle est indiquée pour un article. Il peut cependant y avoir un léger écart accepté. Cet écart est appelé tolérance. La valeur nominale, dans Qualité, est indiquée afin de fournir des limites de tolérance pour une taille nominale, acceptant les écarts, le cas échéant. Auparavant, il était possible de ne mesurer que des valeurs comprises entre la Norme et les Limite supérieure et Limite inférieure des ordres de contrôle. La limite supérieure doit toujours être supérieure à la norme et la limite inférieure toujours inférieure à la norme. Grâce à la fonctionnalité de valeur nominale, vous pouvez spécifier une plage de tolérance pour une valeur nominale : Vous pouvez définir un tableau nominal prédéfini basé sur les normes techniques acceptées. Dans certains cas, le niveau de tolérance doit être supérieur ou inférieur aux valeurs nominales. Par exemple, faire correspondre le diamètre de la tige avec celui du trou. Les limites supérieure et inférieure spécifiées pour le diamètre du trou doivent être supérieures à la valeur nominale, tandis que les limites supérieure et inférieure spécifiées pour le diamètre de la tige doivent être inférieures à la valeur nominale. Cette fonctionnalité peut également être utilisée pour traiter les ordres de contrôle. Données de base : La configuration des données de base vous oblige à définir :
Configuration des données de base : Etape 1. Dans la session Nom du graphique de valeur nominale (qmptc0181m000), spécifiez un nom de diagramme. La plage de valeur nominale est indiquée pour le nom de ce diagramme. Etape 2. Dans la session Type de graphique de valeur nominale (qmptc0182m000), spécifiez un Type de graphique. Etape 3. Dans la session Tables de valeur nominale (qmptc0185m000), pour un nom et un type de diagramme, indiquez le Unité de mesure nominale et un Unité de mesure de tolérance. Etape 4. Dans la session Table nominale (qmptc0685m000):
Remarque Les valeurs de tolérance peuvent être négatives, et correspondent à l'unité de mesure de la tolérance. Etape 5. Dans la session Procédures de test standard (qmptc0110m000), spécifiez une caractéristique, pour la procédure de test standard donnée. Etape 6. Dans la session Caractéristiques de la procédure de test standard (qmptc0115m000), dans l'onglet Limites :
Pour implémenter la valeur nominale et la fonctionnalité de tolérance : Etape 1. Créez un ordre de contrôle qualité pour un ordre d'origine correspondant, contenant une procédure de test standard avec une valeur nominale et des limites de tolérance spécifiées. Etape 2. Dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1100m100), dans l'onglet Lignes, sélectionnez la ligne d'ordre de contrôle qualité pour afficher les détails de cette ligne dans la session Lignes d'ordre de contrôle qualité (qmptc1101m000). Etape 3. Dans la session Lignes d'ordre de contrôle qualité (qmptc1101m000):
Etape 4. Dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1100m100), dans l'onglet des données de test, spécifiez une valeur de mesure comprise entre les limites de tolérance supérieures et inférieures. Etape 5. Infor LN définit le résultat du contrôle qualité dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1100m100) sur Réussite. Remarque si une valeur supérieure ou inférieure à la plage est indiquée, le résultat du test est réglé sur Echec. Etape 6. Achevez et traitez l'ordre de contrôle qualité d'ordre et le contrôle qualité d'ordre. Etape 7. Vérifiez les données des résultats et l'impact du processus de contrôle qualité dans les sessions d'ordre d'origine associées.
| |||