Implémentation du premier contrôle d'article

Un document de premier contrôle d'article contient les données requises pour réaliser le premier contrôle d'article d'un article spécifique. Un document de premier contrôle d'article est un numéro unique lié à une combinaison spécifique de données (article, révision, unité d'évolution, tiers, magasin destinataire et date de réception planifiée) utilisée par Infor LN pour achever le contrôle qualité de l'article.

Il est possible de créer un document de premier contrôle d'article manuellement. Le document de premier contrôle d'article est créé manuellement si le contrôle requis dépasse les règles prédéfinies. Quand un nouveau document de premier contrôle d'article est créé, Infor LN règle le document du premier contrôle d'article Statut sur Requis.

Quand une commande fournisseur / un ordre de fabrication / un contrat d'achat est créé(e), Infor LN vérifie si l'article nécessite un premier contrôle d'article.

Infor LN vérifie les données de combinaison indiquées pour la commande fournisseur ou le contrat d'achat par rapport aux données de la session Règles de premier contrôle d'article (qmptc0116m100).

Infor LN utilise la séquence suivante pour la validation dans la session Premier contrôle d'article (qmptc2150m900):

  • Si un document de premier contrôle d'article existe pour cette combinaison.
  • Si la date d'échéance valide de la combinaison est applicable.

Si les critères sont disponibles, Infor LN définit par défaut la valeur du champ Déclaration de conformité dans le Règles de premier contrôle d'article (qmptc0116m100) sur la commande fournisseur ou le contrat d'achat. Le fournisseur peut voir les documents de conformité liés à ce code à partir de la commande fournisseur / du contrat d'achat.

Remarque

Dans la fabrication, si les critères correspondants existent, Infor LN définit l'indicateur de premier contrôle d'article sur l'ordre de fabrication.

Infor LN crée un document de premier contrôle d'article, lorsque une commande fournisseur est approuvée ou si le contrat d'achat est réglé sur Actif, si enregistrement qui répond à l'un des critères est introuvable.

Remarque

LN crée un document de premier contrôle d'article pour le type d'origine, Fabrication (JSC), lorsque l'ordre de fabrication est Lancé et si l'enregistrement qui répond à l'un des critères est introuvable.

Aucun indicateur de premier contrôle d'article n'est spécifié dans le module de gestion des magasins. Lors de la confirmation des données de réception en magasin, une vérification est effectuée si le contrôle qualité QM est requis et si l'indicateur est oui, un contrôle qualité d'ordre est créé. Si le contrôle QM est obligatoire, Infor LN vérifie à nouveau le document de premier contrôle d'article. Si :

  • Ce document existe, son statut est réglé sur En cours de traitement.
  • Le document de premier contrôle d'article n'existe pas, LN vérifie si un premier contrôle d'article est requis pour cette transaction conformément aux règles de premier contrôle d'article. Si ces critères sont respectés, un document d'approbation de premier contrôle d'article est créé avec un statut En cours de traitement et le contrôle d'ordre créé se rapporte à ce document de premier contrôle d'article.

Vous pouvez afficher les documents de premier contrôle d'article d'un article particulier dans la session Documents de premier contrôle d'article (qmptc2151m000).

Implémentation du premier contrôle d'article
Etape 1. 

Dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1100m100):

  • Vérifiez les lignes d'ordre de contrôle qualité. Remarque LN définit par défaut la procédure de test standard indiquée dans la session des règles de premier contrôle d'article (qmptc0116m100).
  • Indiquez les résultats des données de test.
  • Achevez l'ordre de contrôle.
Etape 2. 

Dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1620m000):

  • Réglez le statut des ordres sur achevé.
  • Infor LN définit le statut du document de premier contrôle d'article sur Approuvé si le contrôle d'ordre est traité. Remarque Si le contrôle qualité d'ordre est soit Partiellement accepté ou Rejeté, le statut du premier contrôle d'article est réglé sur Echoué, et Infor LN génère un nouveau numéro de séquence de premier contrôle d'article.
Etape 3. 

Traitez et fermez le contrôle qualité d'ordre dans la session Ordre de contrôle qualité (qmptc1620m000).