Utiliser le prix de revient réel pour imputer la réception

L'état de la case à cocher Imputation à réception des produits finis dans la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000) et la méthode de valorisation choisie peuvent avoir un impact sur les performances du système et la croissance de la base de données. Les situations suivantes peuvent se présenter :

  • La case Imputation à réception des produits finis est cochée et la méthode de valorisation n'est pas Prix standard
    Si la case Imputation à réception des produits finis est cochée et que la méthode de valorisation des stocks au niveau article/magasin est une méthode d'évaluation des coûts réels telle que FIFO, LIFO, MAUC, prix de lot ou prix de série, seul un nombre limité d'écritures d'écart est nécessaire car les produits finis sont réceptionnés dans le stock à leur coût réel d'ordre de fabrication. Autrement dit, aucune imputation d'écart de prix ou imputation de rendement n'intervient. Des écarts supplémentaires du service de traitement ordres peuvent cependant se produire, en particulier si la case Ecritures financières par centre de charge est cochée. Les méthodes d'imputation des écarts définies dans la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000) ne sont pas utilisées.
  • La case Imputation à réception des produits finis est cochée et la méthode de valorisation est Prix standard
    Si la case Imputation à réception des produits finis est cochée et que la méthode de valorisation des stocks au niveau article/magasin est Prix standard, l'imputation des écarts est effectuée par SFC. Infor LN effectue le traitement des écarts de stock, que vous pouvez afficher dans la session Ecarts de stock (whina1516m000).
  • La case Imputation à réception des produits finis n'est pas cochée et la méthode de valorisation n'est pas Prix standard
    Si la case Imputation à réception des produits finis n'est pas cochée et que la méthode de valorisation des stocks au niveau article/magasin est une méthode d'évaluation des coûts réels telle que FIFO, LIFO, MAUC, prix de lot ou prix de série, l'imputation des écarts est effectuée par SFC. Infor LN effectue le traitement des écarts de stock, que vous pouvez afficher dans la session Ecarts de stock (whina1516m000).
  • La case Imputation à réception des produits finis n'est pas cochée et la méthode de valorisation est Prix standard
    Si la case Imputation à réception des produits finis n'est pas cochée et que la méthode de valorisation des stocks au niveau article/magasin est Prix standard, des écarts de fabrication sont susceptibles de se produire. Ces écarts sont alors enregistrés en fonction de la valeur attribuée aux paramètres d'écart dans la session Paramètres d'ordre de fabrication (tisfc0100s000). Ceci se traduit par des imputations supplémentaires.
Imputation à réception des produits finisDéfinition de la méthode de valorisation des stocksImpact relatif sur la croissance de la base de données
SélectionnéFIFO, LIFO, MAUC, prix de lot, prix de sérieFaible
SélectionnéFTPSupport
Non cochéeFIFO, LIFO, MAUC, prix de lot, prix de sérieElevé
Non cochéeFTPElevé

 

Aspects de la performance
  • Effet sur l'unité centrale : Oui
  • Effet sur la croissance de la base de données : Oui