Gestion des contrats

Utilisez le module Gestion des contrats pour réaliser des tâches liées à des contrats et pour extraire des données relatives à des contrats. Vous pouvez consulter et gérer des informations contractuelles telles que le type de contrat, le type de facture, le montant du contrat et la méthode de budgétisation.

  • Commissions et pénalités d'un contrat

    Les commissions de contrat et les pénalités permettent d'offrir des incitations à l'entrepreneur. Vous pouvez vous accorder sur les termes et conditions avec l'entrepreneur comme partie intégrante du contrat. Vous pouvez définir des commissions et pénalités pour tous les types de contrat. Le mode de facturation est répercuté par défaut depuis les données de la ligne de contrat. Toutefois, vous pouvez modifier le mode de facturation.

    Les commissions et pénalités sont définies comme faisant partie des données de ligne de contrat et doivent être liées au code Revenu. Vous pouvez définir une période de validité pour une ligne de commission. Vous pouvez ajouter des lignes de commission et de pénalité multiples à une ligne de contrat.

    Vous pouvez clôturer le projet ou le contrat bien que le montant de commission et le montant facturé ne soient pas identiques, car le montant facturé peut être inférieur au montant de commission, ou même être nul (non versé à l'entrepreneur pour cause de manquements dans l'exécution des travaux).

    Infor LN considère les commissions et pénalités pour calculer les revenus. Infor LN considère uniquement le type de commission Commission fixe pour l'identification des revenus.

    Vous pouvez clôturer le projet ou le contrat même si le montant de commission et le montant facturé ne sont pas identiques, car le montant facturé peut être inférieur au montant de commission.

  • Historique des audits de rattachements de coûts

    Vous pouvez afficher les données historiques du rattachement de coûts projet montrant les modifications effectuées aux données rattachées des ordres. Vous pouvez également imprimer les données de l'historique des audits de rattachements de coûts.

  • Demandes de règlements progressifs

    Les demandes de règlements progressifs sont générées pour les coûts encourus dans le cadre du travail sur contrat avec un tiers. Les factures de règlements progressifs sont envoyées au client selon un cycle de facturation préalablement élaboré avec le client et réglées par règlements échelonnés ou selon la livraison. Le processus de demande de règlements progressifs est utilisé pour créer une facture basée sur le formulaire SF1443 standard spécifique aux Etats-Unis.

    Vous pouvez définir les données de règlements progressifs à l'aide des valeurs des champs % de règlement progressif et % de liq. progressive pour le contrat. Vous pouvez également indiquer le Mode de facturation et les Conditions de règlement pour calculer le montant, la période et la date de remise pour les factures.

  • Copie des Taux de main-d'œuvre

    La case Taux de main-d'œuvre permet de copier les taux de main-d'œuvre indiqués pour un contrat ou une ligne de contrat lorsque vous utilisez l'option Copier contrat ou Copier ligne de contrat. Si un projet est lié au contrat, les taux de main-d'œuvre ne peuvent pas être copiés. Cependant, les taux de main-d'œuvre pour une ligne de contrat peuvent être copiés, même si ces données sont liées à un projet.

  • Champs d'informations supplémentaires

    Des champs supplémentaires sont disponibles dans l'en-tête du contrat, comme indiqué dans la ligne de contrat. Ces champs sont également utilisés comme attributs lors de la définition d'autorisations pour Contrat. Ces champs sont copiés par défaut lorsque vous utilisez l'option Copier contrat.

  • Flux descendant Clauses de contrat

    Les champs d'informations supplémentaires indiqués dans la session Lignes de contrat (tpctm1110m000), qui sont liés au Rattachement de projet de l'ordre planifié, sont extraits par défaut de ces sessions :

    • Commande fournisseur PRP planifiée (matières) (tppss6110m000)
    • Commande fournisseur PRP planifiée (équipement) (tppss6111m000)
    • Commande fournisseur PRP planifiée (sous-traitance) (tppss6112m000)
    • Ordre magasin PRP planifié (tppss6115m000)
  • Les Autres informations supplémentaires sont fournies dans l'onglet Informations complémentaires, dans la session Lignes de contrat (tpctm1110m000) (en fonction du flux descendant clauses de contrat ). Cette option permet de lancer la session, Autres informations supplémentaires (tcstl2110m000) pour afficher les champs client défini (CDFs).

    Le rapport Informations supplémentaires annexe imprime le contenu des champs Informations supplémentaires pour l'objet indiqué, comme Commande fournisseur ou Livrable de contrat. Vous pouvez imprimer le rapport Informations complémentaires annexe à l'aide de la case Informations supplémentaires annexe, dans la session Impression des accusés de réception de contrats (tpctm1400m000).

    Le rapport Informations supplémentaires différentes imprime les différences dans le contenu des Informations complémentaires de deux objets ou plus. A l'aide de ce rapport, vous pouvez vérifier si un champ Informations complémentaires n'est pas pris en compte lorsque différents objets d'Informations complémentaires sont fusionnés en un seul.

  • Suivi de livrable de contrat

    Le suivi de livrable de contrat est étendu avec un tri par option en fonction de la Date/Article de livraison planifié(e). Vous pouvez également afficher les lignes de livrable de contrat dans un graphique en fonction des options de filtre disponibles.

  • Conformité globale opérations

    La fonctionnalité conformité globale opérations est implémentée pour les livrables de contrat. Si conformité globale opérations est implémentée et si l'article est identifié comme Selon conformité opérations, la vérification de conformité d'exportation est effectuée au cours de l'activation d'un livrable de contrat.

  • Pourcentage de majoration

    L'option Majoration du domaine Prix de vente pour facturation régie, dans l'onglet Vente de la session Lignes de contrat (tpctm1110m000) est utilisée pour déterminer si le prix de ventes de l'objet de coûts doit prendre en compte le pourcentage de majoration.

  • Graphique contextualisé

    Vous pouvez afficher plusieurs graphiques dans la session Contrat 360 (tpctm1300m000), en fonction de l'option que vous indiquez dans la zone de groupe Marge contrat.

  • Base d'obligation de performance

    La base du calcul des résultats intermédiaires est déterminée en fonction de la valeur indiquée dans la liste Base d'obligation de performance, dans la session Lignes de contrat (tpctm1110m000). La liste est composée des options suivantes :

    • Montant du contrat
    • Prix de la transaction

Lorsqu'un projet est lié à plusieurs lignes de contrat, le Prix de la transaction est utilisé comme base de calcul du résultat intermédiaire.