Origine de l'ordre et options de l'onglet Traitement des sorties de stock.Dans l'onglet Traitement des sorties de stock de la session Types d'ordres magasin (whinh0110m000), les options suivantes sont disponibles :
L'impact de ces options n'est pas le même pour chaque origine de l'ordre. La mise à jour des lignes d'ordre de sortie de stock n'est pas autorisée après la génération d'une proposition de sortie de stock pour les origines d'ordre magasin suivantes :
L'annulation des lignes d'ordre de sortie de stock ou la suppression des lignes d'ordre de sortie de stock annulées est régie par ces options si l'objet de Service d'origine est l'un des suivants :
Pour l'application Gestion des ordres, ces options ne s'appliquent qu'aux origines Ventes et Programme de vente. Pour les ordres magasin dont l'origine est Pilotage de l'atelier de fabrication sur mesure, la mise à jour des dates et quantités planifiées des lignes d'ordre de sortie de stock est régie par les paramètres Corriger la quantité de sortie de stock pour SFC jusqu'à et y compris et Corriger la quantité de sortie de stock pour SFC jusqu'à et y compris de la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000). Pour les ordres magasin dont l'origine est l'application Fabrication, l'annulation des lignes d'ordre de sortie de stock ou la suppression des lignes d'ordre de sortie de stock annulées est toujours autorisée. Remarque Pour diverses origines d'ordre, les champs de saisie de l'ordre d'origine qui ont un impact sur les lignes d'ordre de sortie de stock demeurent disponibles même une fois atteint le statut au delà duquel les mises à jour ne sont plus autorisées, conformément à l'option Autorisation de m. à j. lignes d'ordre de sortie de stock jusqu'à. Si des données sont tout de même spécifiées dans ces champs, le message qui s'affiche alors rappelle que selon le paramétrage de cette option, la mise à jour n'est pas autorisée et la saisie est bloquée.
| |||