Consignataires intermédiairesDivers clients demandent que leurs marchandises soient expédiées à un consignataire intermédiaire auprès duquel les marchandises seront emballées ou réparties de nouveau avant d'être acheminées vers leur destination finale chez le client. Toute la logistique et, le cas échéant, les taxes et formalités douanières, sont prises en charge par le client. Flux de traitement Si des consignataires intermédiaires sont applicables, le code Consignataires intermédiaire est transmis au fournisseur par le client (OEM) via EDI et BOD du programme. Lors de la transmission des informations du BOD de programme à LN, le code Consignataire intermédiaire est ajouté aux détails de la ligne de version de vente puis transféré vers les lignes de programme de vente dans Gestion des ventes. De là, ce code est transféré vers les lignes d'ordre de sortie de stock et les chargements présents dans Magasin. Comme le code Consignataire intermédiaire du message EDI du client n'inclut pas d'adresse, l'adresse de ce consignataire dans la session Consignataires intermédiaires (tccom1161m000) est ajoutée aux détails de la ligne de version de vente lors de l'ajout du code Consignataire intermédiaire issu du BOD à ces détails. Lors de la transmission des informations sur le consignataire intermédiaire aux détails de la ligne de version de vente, LN vérifie si le code Consignataire intermédiaire est spécifié pour le tiers acheteur ou le tiers destinataire. Dans le cas contraire, c'est-à-dire lorsque le client a envoyé un code Consignataire intermédiaire qui est inconnu du fournisseur, la version de vente ne peut pas être traitée. L'utilisateur doit spécifier manuellement un code Consignataire intermédiaire qui corresponde pour poursuivre le traitement. Configuration Les consignataires intermédiaires sont définis dans la session Consignataires intermédiaires (tccom1161m000). Pour chaque consignataire intermédiaire, spécifiez l'adresse associée ainsi que le tiers acheteur, le tiers destinataire, ou les deux, qui souhaite(nt) que leurs fournisseurs passent par un consignataire intermédiaire. Si un client gère plusieurs sites (par exemple, des usines de fabrication) et que les marchandises destinées à ces sites doivent passer par le même consignataire intermédiaire, la configuration suivante est requise :
Tous les tiers destinataires des tiers acheteurs peuvent ainsi utiliser le consignataire intermédiaire spécifié. Si tous les tiers destinataires du tiers acheteur n'utilisent pas le même consignataire intermédiaire, spécifiez le consignataire intermédiaire approprié pour chaque tiers destinataire. Remarque Si les codes Consignataire intermédiaire ne sont pas fournis par le client via EDI, spécifiez manuellement les consignataires intermédiaires dans les sessions appropriées des applications Gestion des ventes et Magasin. Dans les sessions suivantes, vous pouvez spécifier un consignataire intermédiaire en effectuant un zoom sur la session Consignataires intermédiaires (tccom1161m000):
Magasin Utilisée lors de la création des chargements, la fonction de consignataire intermédiaire permet de regrouper les marchandises qui doivent être expédiées au même consignataire intermédiaire. Transport Les consignataires intermédiaires ne sont pas pris en charge dans Transport. Les points d'allotissement fournis par la fonction Création de chargement de l'application Transport ne sont pas utilisés comme consignataires intermédiaires. Remarque Il n'est pas possible de spécifier un consignataire intermédiaire pour un chargement Magasin qui inclut une ligne d'expédition créée à partir d'un ordre de transport.
| |||