Ordres magasin ouverts basés sur des programmes pushPour recevoir des articles sur la base d'un programme Push, LN utilise des ordres magasin ouverts. Si, dans une application Gestion des achats, un programme Push est généré, LN produit un ordre magasin ouvert. Caractéristiques des ordres magasin ouverts et des lignes d'ordre :
Modification d'un ordre magasin ouvert Si aucun article n'est encore reçu pour un ordre magasin ouvert, Gestion des achats peut mettre à jour ces données dans la session Lignes d'ordres d'entrée en stock (whinh2110m000):
Si des articles sont reçus pour un ordre magasin ouvert, Gestion des achats ne peut modifier ni l'ordre ni ses lignes. Réceptions basées sur des ordres magasin ouverts La quantité prévue pour une ligne de réception d'un ordre magasin ouvert est toujours égale à zéro. Si aucun avis d'expédition n'est utilisé, la quantité reçue par défaut et la quantité sur le bon de livraison sont aussi égales à zéro. Vous pouvez définir ou modifier la quantité reçue et la quantité sur le bon de livraison dans la session Lignes de réception (whinh3112s000). Si vous confirmez ou corrigez une réception pour un ordre magasin ouvert dans la session Réception magasin (whinh3512m000) ou la session Correction de réception (whinh3121s000), LN met à jour :
Remarque Si vous utilisez des avis d'expédition pour des ordres qui sont basés sur des programmes d'achat, un lien existe entre les informations des avis d'expédition et les lignes de programmes d'achat dans la session Détails d'avis d'expédition (tdpur3113m000). Contrôle qualité et traitement des articles rejetés Si vous avez effectué un contrôle des articles reçus pour un ordre magasin ouvert, LN utilise les résultats de ce contrôle pour mettre à jour les données de réception d'achat dans la session Programme d'achat - Réceptions (tdpur3115m200). LN gère le stock rejeté reçu pour un ordre magasin ouvert différemment de la façon dont le stock rejeté est reçu pour d'autres ordres de gestion de magasins :
Clôture et suppression d'ordres magasin ouverts Si le statut d'un programme d'achat est Résiliation en cours ou Résilié, vous ne pouvez plus recevoir d'articles d'après ce programme d'achat. Dans ce cas, vous devez clôturer l'ordre magasin ouvert. Deux méthodes existent pour fermer un ordre magasin ouvert :
La méthode Gestion des achats peut être utilisée pour supprimer les ordres magasin ouverts pour lesquels aucun article n'a été reçu jusqu'à présent. Dans Magasin, vous pouvez supprimer un ordre magasin ouvert qui répond aux critères suivants :
Transactions de stock planifiées pour les programmes Push Les transactions de stock planifiées pour les programmes Push sont indiquées par le numéro de position et le numéro de séquence du programme à la place du numéro de position et du numéro de séquence nuls utilisés pour les ordres magasin ouverts.
| |||