Quantités non expédiées

Vous pouvez définir des marchandises comme non expédiées, par exemple, si la capacité de chargement du camion est insuffisante.

La correction des quantités est autorisée si le statut de la ligne d'expédition est Ouvert.

S'il existe des quantités non expédiées, effectuez l'une des opérations suivantes :

  • Créez une correction automatique pour la différence en cochant la case Correction automatique de la quantité non expédiée de la session Lignes d'expédition (whinh4131m000). Si vous cochez cette case, vous devez également spécifier un motif dans le champ Motif.

    LN fait l'ajustement si vous confirmez la ligne d'expédition.

  • Indiquez un ordre de transfert pour retourner les marchandises qui n'ont pas été expédiées vers l'emplacement de stockage :

    1. Dans le menu approprié, sélectionnez Retourner marchandises non expédiées--> Marchandises non expédiées pour ouvrir la session Retour des marchandises non expédiées (whinh4231m500).
    2. Indiquez les détails de l'ordre de transfert dans la session Retour des marchandises non expédiées (whinh4231m500).

Si vous confirmez une ligne d'expédition comportant une quantité non expédiée, LN:

  • Diminue la quantité du champ Quantité prévue non expédiée de la ligne d'ordre de sortie de stock en lui soustrayant la Quantité non expédiée en unité de stock de la ligne d'expédition.
  • Augmente la quantité non expédiée de la ligne d'ordre de sortie de stock en lui ajoutant la Quantité non expédiée en unité de stock de la ligne d'expédition.