Conformité aux règles du commerce international dans Magasin

Dans Magasin, la vérification de la conformité de commerce international est une étape facultative que vous pouvez ajouter au flux d'entrée en stock ou de sortie de stock. C'est un processus qui vérifie si les exigences spécifiques en matière d'exportation sont satisfaites.

A cette fin, ce processus effectue diverses vérifications de conformité d'importation sur les réceptions. Si des avis d'expédition sont utilisés, les vérifications de conformité d'importation sont également effectuées sur les avis d'expédition.

Dans le flux de sortie de stock, ce processus effectue des vérifications de conformité d'exportation des lignes d'expédition.

Par exemple, il vérifie si les licences requises sont disponibles pour l'exportation d'un article vers le pays de destination ou il vérifie si les licences d'importation applicables sont suivies pour un avis d'expédition.

Si une erreur de validation s'affiche après avoir effectué une vérification de conformité d'importation ou d'exportation, les erreurs doivent être corrigées avant de :

  • Pouvoir recevoir l'avis d'expédition.
  • Pouvoir confirmer la réception.
  • Terminer le processus d'expédition.

Vous définissez les licences et autres données de conformité de commerce en utilisant la fonctionnalité Conformité de commerce international dans Données communes. La vérification de conformité d'importation et d'exportation est effectuée en utilisant la fonctionnalité Conformité de commerce international dans Données communes.