Définition et redéfinition des unités de manutention en tant que non expédiéesVous pouvez définir une unité de manutention entière ou partielle en tant que Non expédié si le statut de cette unité est Réservé. Définition d'unités de manutention en tant que Non expédié Pour définir une unité de manutention entière en tant que Non expédié, sélectionnez l'option Initialiser non expédié dans le sous-menu Exécuter sortie de stock du menu approprié de la session Unités de manutention (whwmd5130m000). Une autre possibilité consiste à sélectionner l'unité à ne pas expédier dans l'arborescence d'unité de manutention, puis à choisir Initialiser non expédié dans la barre d'outils. Si l'unité de manutention définie comme unité à ne pas expédier est liée à plusieurs lignes d'expédition, ces lignes sont mises à jour. Définition partielle d'une unité de manutention en tant que Non expédié Pour définir une partie d'une unité de manutention comme étant Non expédié, utilisez la session Détails point de stockage unité de manutention (whwmd5136m000). Cette session est lancée à partir de la session Unités de manutention (whwmd5130m000) ou de l'Arborescence d'unité de manutention. Dans l'onglet Arborescence d'unité de manutention, la quantité stockée temporairement est ajustée pour l'unité de manutention. Si cette unité fait partie d'une hiérarchie d'emballage, elle est dissociée de cette structure. Dans la session Unités de manutention (whwmd5130m000), la quantité stockée temporairement est ajustée pour l'unité de manutention parente. Pour définir une partie de l'unité de manutention en tant que Non expédié
Partiellement non expédié : quantité de l'unité de manutention dépassée Quand une partie de l'unité de manutention n'est pas expédiée, vous pouvez générer une nouvelle proposition de sortie de stock pour la même ligne d'expédition. L'unité de manutention de niveau inférieur partiellement non expédiée est remplie conformément aux critères de remplissage. En conséquence, les détails du point de stockage de l'unité de manutention présentent une quantité supérieure à la quantité totale de cette unité. Si la quantité non expédiée est redéfinie, les quantités de l'unité de manutention de niveau inférieur dépassent la quantité maximale du modèle d'unité de manutention. Si ce n'est pas souhaitable, régénérez la hiérarchie d'emballage pour la ligne d'expédition concernée. Affichage des quantités expédiées et non expédiées Dans l'arborescence d'unité de manutention et dans la session Unités de manutention (whwmd5130m000), la quantité stockée temporairement (= expédiée) est ajustée pour l'unité de manutention et l'unité de manutention parente. La quantité non expédiée de l'unité de manutention s'affiche également dans le champ Prévu non expédié de la session Sortie de stock par unité de manutention (whinh2123m000). Fermeture d'une unité de manutention non expédiée comportant plusieurs points de stockage Une unité de manutention non expédiée comportant plusieurs points de stockage est définie comme Fermé lorsque l'expédition liée est confirmée. Les articles sont renvoyés dans le stock. En effet, les unités de manutention en stock ne peuvent pas comporter plusieurs points de stockage. Redéfinition des unités de manutention non expédiées Si l'unité de manutention est partiellement ou entièrement Non expédié, vous pouvez redéfinir la quantité non expédiée. Cette quantité Non expédié est alors remise à zéro (0) dans le champ Prévu non expédié de la session Sortie de stock par unité de manutention (whinh2123m000). La ligne d'expédition associée est mise à jour en conséquence. Pour redéfinir des unités de manutention entières, sélectionnez l'option Réinitialiser non expédié dans le sous-menu Exécuter sortie de stock du menu approprié de la session Unités de manutention (whwmd5130m000). Pour redéfinir des quantités Non expédié dans la session Détails point de stockage unité de manutention (whwmd5136m000):
Remarque La redéfinition des unités de manutention comportant plusieurs points de stockage est autorisée avant la confirmation de l'expédition liée. Après cette confirmation, l'application définit, en effet, les unités de manutention non expédiées comme Fermé.
| |||