| Expéditions magasin multipleLa valeur du champ Magasin transitaire dans la session Magasins (whwmd2500m000) est utilisée pour : - Consolider les lignes d'expédition contenant des marchandises de magasins spécifiques dans une seule expédition
- Définir le magasin à partir duquel l'expédition réelle a lieu
Il s'agit d'une option utilisée dans l'un de ces cas : - La distance à parcourir et le temps de manutention logistique entre un groupe de magasins est négligeable.
- Il existe plusieurs magasins pour des motifs administratifs, tandis que l'expédition n'est effectuée qu'à partir d'un magasin.
Dans cette manière, vous pouvez éviter de spécifier les ordres de transfert pour enregistrer les mouvements de stock à partir des magasins de stockage pour le magasin expéditeur. Dans le champ Magasin transitaire de la session Magasins (whwmd2500m000), le magasin principal est spécifié pour chaque magasin qui l'utilise comme magasin expéditeur. Exemple Les magasins WH001, WH002 et WH003 se trouvent sur le même site. Pour simplifier l'administration, l'expédition est effectuée à partir du magasin WH003. Pour les magasins WH001 et WH002, vous devez spécifier WH003 dans le champ Magasin transitaire de la session Magasins (whwmd2500m000). Par conséquent, les lignes d'expédition contenant des marchandises issues des magasins WH001, WH002 et WH003 sont combinées en une seule expédition. WH003 est le magasin principal, depuis lequel l'expédition est effectuée. WH001 et WH002 sont les sous-magasins. Dans la session Expéditions (whinh4130m000), le type d'expéditeur et le code Expéditeur de l'expédition affichent WH003. Sur les lignes d'expédition, le champ Magasin affiche WH001 et WH002. Pour empêcher les clusters encombrants de magasins principaux et de sous-magasins : Les sous-magasins sont indisponibles dans le champ Magasin transitaire de la session Magasins (whwmd2500m000). Par exemple, WH003 est un sous-magasin de WH055. Par conséquent, vous ne pouvez pas sélectionner WH003 comme magasin principal par WH001 et WH002. - Pour un magasin sélectionné comme magasin principal pour un ou plusieurs sous-magasins, le champ Magasin transitaire est indisponible.
Remarque - La fonctionnalité est indisponible pour les magasins gérés par WMS.
- Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les magasins de type Normal.
- L'application permet de sélectionner des sous-magasins sans égard aux distances définies entre ces magasins et le magasin principal. Par conséquent, veillez à sélectionner les magasins corrects.
- Les ordres de transfert entre deux sous-magasins ou entre un sous-magasin et un magasin principal sont des ordres de transfert normaux traités. Pour les transferts entre deux sous-magasins, le magasin principal n'est pas impliqué. Pour les transferts entre un sous-magasin et un magasin principal, le magasin principal est soit le magasin de réception ou le magasin de sortie.
- L'agrégation entre lignes d'expédition issues de multiples magasins en une expédition est utilisée à fins de logistique et de transport. Ceci n'a aucun impact sur l'agrégation de multiples expéditions sur les documents d'exportation ou les documents destinés aux douanes.
- Le stock issu de magasins différents ne peut pas être agrégé en une seule ligne d'expédition.
| |