Structure d'unités de manutention de contrôle dans l'arborescence d'unité de manutention

La configuration de l'unité manutention détermine si des unités de manutention sont générées, doivent être créées par l'utilisateur ou ne sont pas utilisés pour les articles dans le flux d'entrée en stock et de sortie de stock. Si des unités de manutention sont générées, elles le sont quand l'en-tête de contrôle et les lignes de contrôle sont créées.

Les lignes de contrôle ne correspondent pas directement aux unités de manutention créées pour un contrôle. La structure d'unités de manutention d'un contrôle est déterminée par les éléments suivants :

  • Quantité des articles à contrôler
  • Définition d'emballage utilisée
  • En l'absence de définition d'emballage, structure d'unités de manutention créée manuellement
  • Nombre de points de stockage existant pour les quantités à contrôler

Les unités de manutention créées pour le contrôle s'affichent dans la session satellite Contrôle magasin (whinh3622m000). S'il existe une structure d'unités de manutention, l'unité de niveau supérieur dans la structure s'affiche dans la session Contrôle magasin (whinh3622m000). Selon la quantité totale d'articles à contrôler et la définition d'emballage utilisée, il peut exister pour un contrôle plusieurs instances d'une structure d'unités de manutention. Dans ce cas, une unité de manutention supplémentaire de niveau supérieur vient se superposer aux instances de la structure présente, comme le montre l'exemple suivant.

Exemple

Le contrôle INS0001 utilise la définition d'emballage PD01 pour créer des unités de manutention. PD01 est défini comme suit :

NœudEmballageQuantité d'emballageQuantité de l'article
1Palette1-
2Carton240 pièces, 20 pièces par boîte

 

Le contrôle INS0001 a une quantité totale de 40 articles à contrôler. La structure d'unités de manutention résultante est la suivante :

[...]

L'unité de manutention HU 01 est affichée dans la session satellite Contrôle magasin (whinh3622m000).

Le contrôle INS0002 utilise également la définition d'emballage PD01. Le contrôle INS0002 a une quantité totale de 80 articles à contrôler. La structure d'unités de manutention résultante est la suivante :

[...]

Etant donné que le nombre total d'articles à contrôler excède la quantité maximum que peut contenir la définition d'emballage PD01, LN crée une autre instance de la structure d'unités de manutention. Dans ce cas, une palette supplémentaire avec deux boîtes. Pour ces nouvelles instances, aucune information d'emballage n'existe et aucune étiquette n'est imprimée. L'unité de manutention HU 07 est affichée dans la session satellite Contrôle magasin (whinh3622m000).

En outre, LN superpose l'unité de manutention supérieure HU 10 sur les unités HU 04 et HU 07. Ainsi, toutes les unités de manutention du contrôle INSP0002 sont maintenues ensemble dans une même structure, qui, sinon, se serait composée de deux structures distinctes sous HU 04 et HU 07. HU 10 n'apparaît pas dans la session satellite Contrôle magasin (whinh3622m000) mais elle est visible dans l'arborescence d'unité de manutention.

Par conséquent, si vous sélectionnez l'unité de manutention HU 04 dans la session satellite Contrôle magasin (whinh3622m000) et que vous ouvrez l'arborescence d'unité de manutention, la structure complète à partir de l'unité HU 10 s'affiche. Si vous sélectionnez l'unité HU 01 pour le contrôle INS0001 dans la session satellite Contrôle magasin (whinh3622m000), HU 01 est l'unité de niveau supérieur de toute la structure.