Génération automatique des unités de manutention à partir des avis d'expédition

Vous pouvez générer des unités de manutention à partir de Avis d'expédition dans la session Avis d'expédition (whinh3600m000) et/ou la session Avis d'expédition - Lignes (whinh3101m000). LN vous permet de générer des unités de manutention si la case Unités de manutention utilisées est cochée dans la session Paramètres données de base magasin (whwmd0100s000).

Lorsqu'une structure d'emballage pour laquelle une Uté de manut. ext. (ID du conteneur fourni par le tiers) est liée à la ligne Avis d'expédition, LN génère une structure d'unité de manutention en fonction des relations parent-enfant entre la ou les Uté de manut. ext. et la ou les Unité de manutention externe parente.

La structure une fois les unités de manutention gérée est la suivante :

[...]

Structure d'unité de manutention si les cartons individuels ne présentent pas de code d'unité de manutention et ne sont pas étiquetés :

[...]

Lorsque le Statut est Programmé, l'unité de manutention peut être générée par LN selon la valeur du champ Générer les unités manutention automatiquement depuis avis expédition de la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000).

Une fois l'unité de manutention générée, l'avis d'expédition peut être reçu :

  • En utilisant l'option Réception de la session Avis d'expédition (whinh3600m000/whinh3100m000).
  • En créant un en-tête de réception et en utilisant l'option Ajouter expéditions prévues.
  • En créant un en-tête de réception et en utilisant l'option Réception.

Après le rattachement de l'avis d'expédition (ou de l'unité de manutention de l'avis d'expédition) à la réception, la structure de l'unité de manutention est également liée à la ligne de réception.