Répartition du rattachement dans le processus de sortie de stockAu cours du processus de sortie de stock, le fait de sortir des marchandises rattachées à un projet entraîne des transactions de stock qui sont basées sur la répartition du rattachement. Pendant les phases de proposition de sortie de stock et durant les contrôles, la répartition du rattachement des coûts de la ligne d'ordre de sortie de stock est mise à jour en utilisant les quantités recommandées, les quantités approuvées et les quantités rejetées. Les rattachements réels sont créés lorsque les marchandises arrivent à l'emplacement de stockage temporaire. La répartition de rattachement de ligne d'expédition est créée pendant le processus de confirmation. Génération d'une proposition de sortie de stock Lorsque la proposition de sortie de stock est produite pour une ligne d'ordre de sortie de stock rattachée, d'autres vérifications du stock sont effectuées pour déterminer le stock rattaché qui doit être proposé. LN recherche tout d'abord les points de stockage disponibles. Si le point de stockage est identifié, la répartition du rattachement des coûts de la ligne d'ordre de sortie de stock est proposée en fonction de la quantité disponible au point de stockage et de la quantité disponible dans le stock rattaché au projet. La répartition du rattachement est basée sur la date demandée au plus tôt. Lors de la détermination de la quantité qui doit être proposée pour chaque ligne de rattachement séparée, le calcul est effectué avant de rechercher le stock rattaché au projet : Quantité à proposer = Quantité demandée - Quantité proposée - Quantité rejetée - Quantité expédiée - Quantité non expédiée - Quantité prévue non expédiée Quantité à proposer = Minimum (A répartir (Quantité du point de stockage), A proposer) Ce tableau indique la quantité qui doit être proposée :
Après avoir récupéré la quantité proposée, le moteur de recherche du stock rattaché à un projet est activé. Les scénarios suivants existent :
Aucune rupture de stock, proposition complète Position initiale du stock :
Dans l'exemple donné, vous pouvez voir que la ligne d'ordre de sortie de stock peut être proposée parce que les niveaux de stock sont suffisants. Cet exemple affiche les résultats une fois la proposition de sortie de stock créée :
Remarque Une seule proposition de sortie de stock est créée. La répartition du rattachement des coûts de la ligne d'ordre de sortie de stock est mise à jour en utilisant la quantité proposée pour chaque rattachement. Rupture de stock pour le stock rattaché au projet La fonctionnalité de transfert de rattachement des coûts vous permet de suivre les ruptures au niveau du stock rattaché au projet. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Transferts de rattachement des coûts dans Magasin. Position initiale du stock :
Dans l'exemple donné, la ligne 20 du rattachement affiche une priorité plus élevée, dans la mesure où la date demandée est antérieure. Ainsi, une fois la recommandation de sortie de stock créée (sans utiliser la logique de transfert), le stock est listé dans les tableaux suivants :
Rupture de stock pour le stock du point de stockage Les scénarios possibles pour la rupture de stock d'un point de stockage sont les suivants : La partie qui peut être proposée n'affiche aucune rupture de stock pour le stock rattaché au projet. Dans cet exemple, il n'y a pas suffisamment de stock disponible. Toutefois, la partie du stock qui peut être proposée doit également être gérée. Position initiale du stock :
Une rupture de 10 pièces s'affiche sur le niveau de stock. La proposition peut être créée uniquement pour le stock rattaché disponible. LN génère un message pour la rupture de stock, puis une proposition de sortie de stock est ensuite créée en fonction du stock disponible. Le stock restant est ensuite généré, une fois la proposition de sortie de stock faite :
La partie qui peut être proposée affiche une rupture pour le stock rattaché au projet. Il y a rupture de stock pour le stock rattaché au projet. Position initiale du stock :
Une rupture de 10 pièces s'affiche au niveau du stock. Dans la partie qui peut être proposée, une rupture de 5 pièces est également identifiée au niveau du stock rattaché au projet. Dans ce cas, LN détermine qu'il est possible de proposer 30 pièces. Toutefois, une rupture supplémentaire de 5 pièces est identifiée. En conséquence, seules 25 pièces sont disponibles pour pouvoir être proposées. Les exemples suivants permettent d'expliquer ce qu'est le stock restant :
Création d'une proposition sortie de stock en dépit de la rupture de stock LN ne vous permet pas de faire de proposition de sortie de stock en utilisant une quantité proposée qui est supérieure aux quantités totales proposées de la répartition du rattachement des coûts de la ligne d'ordre de sortie de stock qui lui est rattachée. Propriété de la proposition de sortie de stock LN génère automatiquement la propriété de la proposition de sortie de stock une fois cette dernière créée, si la ligne de sortie de stock est rattachée à un projet. LN génère automatiquement la propriété de la proposition de sortie de stock une fois cette dernière créée, si la ligne de sortie de stock est rattachée à un projet. La répartition de la propriété est basée sur la propriété de sortie définie sur la ligne d'ordre de sortie de stock. LN ne vous permet pas de générer de répartition ou d'insertion de propriété, de modifier, de supprimer des enregistrement pour les lignes d'ordre de sortie de stock rattachées dans la session Propriété de la proposition de sortie de stock (whinh4128m000). Moteur de recherche du stock La sélection du stock au cours du processus de production d'une proposition de sortie de stock doit être modifiée pour prendre en charge le stock rattaché au projet. Lorsque la demande d'un article rattaché est proposée, le processus se charge de ces lignes de répartition de rattachement. Ainsi, la logique du moteur de recherche du stock est étendue à la prise en charge du stock rattaché au projet. Le point initial de ces étapes est qu'un stock a été trouvé pour cet article au niveau du magasin Séquence de recherche pour le stock :
Proposition de sortie de stock faite manuellement Dans le cas d'une proposition de sortie de stock faite manuellement, lorsque le stock est insuffisant pour pouvoir être affecté compte tenu de la quantité proposée qui a été saisie manuellement, LN affiche un message d'erreur. La logique du transfert de rattachement des coûts est également exécutée. Changements apportés manuellement à une proposition de sortie de stock Lorsque la quantité de proposition de sortie de stock est modifiée, LN met à jour la quantité proposée au niveau de la répartition de rattachement sous-jacente. Si la quantité baisse, une répartition du rattachement est lancée. La baisse au niveau de la quantité proposée doit être basée sur la date demandée au plus tard. Par exemple :
Lorsque vous modifiez la quantité proposée pour la passer à 45, le résultat est le suivant :
Défaire une proposition de sortie de stock Lorsqu'une proposition est supprimée, la quantité proposée pour la ligne de proposition de sortie de stock supprimée doit être effacée de la répartition du rattachement des coûts de la ligne d'ordre de sortie de stock. Processus de prélèvement Lorsque l'utilisateur traite la liste de prélèvement, LN traite également les transferts de rattachement des coûts en attente pour la proposition de sortie de stock qui est prélevée. Proposition de sortie de stock dans le cas de retours La proposition est dictée par la date demandée au plus tard, les propositions étant tout d'abord faites pour les rattachements ayant la date demandée au plus tard. Création d'une répartition de rattachement des coûts de ligne d'expédition Lorsque les lignes d'expédition sont confirmées, la répartition du rattachement des coûts de la ligne d'expédition est créée pour les lignes d'expédition liées à une ligne d'ordre de sortie de stock qui est rattachée. Les quantités expédiées sont réparties sur les rattachements pour les lignes d'expédition. Les exemples suivants permettent d'expliquer ce qu'est la répartition :
Dans cette situation, les lignes d'expédition suivantes sont créées :
Une fois l'expédition confirmée, la quantité expédiée est mise à jour sur la répartition du rattachement des coûts de la ligne d'ordre de sortie de stock.
Sous et surlivraisons Dans le cas de sous-livraisons, la quantité non livrée doit être répartie sur la répartition du rattachement, en commençant par la ligne de rattachement ayant la date demandée au plus tard. Dans le cas de surlivraisons, la quantité de sur livraison doit être répartie de manière égale entre les lignes de rattachement disponibles pour la ligne d'ordre de sortie de stock. Quantités non expédiées Les données de répartition de la ligne de rattachement sont transférées à l'ordre de transfert / ordre de correction, uniquement s'il existe une quantité non expédiée sur une répartition de rattachement. Durant le processus de confirmation, la quantité non expédiée est mise à jour au niveau de la répartition du rattachement des coûts de la ligne d'ordre de sortie de stock ainsi qu'au niveau de la répartition du rattachement des coûts de la ligne d'expédition. Expéditions pour retour Lorsque les articles ne sont pas expédiés à la destination, mais qu'ils sont réexpédiés au point d'origine, une priorité de date de renvoi demandée est appliquée en générant la répartition du rattachement des coûts de la ligne d'expédition durant la confirmation de la ligne d'expédition de retour. Au fur et à mesure que le stock d'articles diminue, LN modifie le stock rattaché à l'aide des dates demandées au plus tard. Transferts de rattachement des coûts Transfert de rattachement des coûts permet de transférer le coût entre deux rattachements différents (rattaché à non rattaché et vice versa). Les transferts de rattachement des coûts n'ont pas pour effet de déplacer physiquement le stock, mais uniquement de transférer le coût du stock. Les transferts de rattachement des coûts sont effectués à partir du même magasin. Il est impossible de transférer les marchandises d'un magasin à un autre. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Transferts de rattachement des coûts dans Magasin Ordres de transfert (manuel) / Ordres de transfert LN vous permet d'utiliser une répartition de rattachement des coûts d'entrée en stock et de sortie de stock pour spécifier manuellement des ordres de transfert afin de transférer des marchandises réelles d'un magasin à un autre. LN génère la répartition du rattachement des coûts de la ligne d'ordre de sortie de stock en fonction du stock rattaché au projet. La répartition de rattachement des coûts peut également être créée manuellement puis transférée à la répartition du rattachement des coûts de la ligne d'entrée en stock. Changement d'ordre magasin à un stade ultérieur LN vous permet de modifier les données d'ordre magasin de sortie de stock liées à la commande client ou au programme de vente. Les données peuvent être modifiées pour les ordres magasin de toute origine. Vous pouvez également définir jusqu'à quelle étape de la procédure de sortie de stock les données peuvent être modifiées. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Modification des données d'ordre magasin de sortie de stock Coûts supplémentaires pour les lignes d'expédition Lorsque l'article de coût rattaché de façon obligatoire est ajouté en tant que frais supplémentaire à l'expédition, l'article de coût ne s'affiche pas dans la mesure où LN ne peut déchiffrer quels rattachements doivent être ajoutés à la ligne de coûts supplémentaires. Lorsqu'un article de coût rattaché de manière obligatoire est ajouté en tant que frais supplémentaires sur la ligne d'expédition ou lorsque la ligne d'expédition parent affiche une répartition de rattachement, LN copie les données de répartition du rattachement à la ligne de coûts supplémentaires. La répartition du rattachement des coûts de la ligne de coûts supplémentaires est transférée à l'ordre de coût client. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Coûts supplémentaires selon expédition
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||