Mise à jour du magasin administratifDans divers scénarios VMI, le tiers qui gère le magasin VMI ou le magasin de consignation définit le magasin comme un magasin standard dans son système. Pour l'autre tiers, celui qui possède le stock du magasin ou assure la planification de l'approvisionnement, l'enregistrement de chacune des activités liées à la gestion du magasin n'est pas nécessaire. Pour la planification de l'approvisionnement ou la facturation, ce tiers n'a besoin que d'une simple vue générale des niveaux de stock et définit donc le magasin comme un magasin administratif dans son système ERP. Si le client gère le magasin, celui-ci est défini comme un magasin administratif dans le système ERP du fournisseur. Si le fournisseur gère le magasin, celui-ci est défini comme un magasin administratif dans le système ERP du client. Le magasin administratif doit être régulièrement mis à jour avec les niveaux de stock du magasin "réel". La fréquence et le niveau de précision requis pour ces mises à jour dépendent du scénario VMI applicable. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Vue générale des scénarios VMI. Dans le magasin administratif du fournisseur, les réceptions sont généralement enregistrées au moyen d'ordres de transfert ou de messages de livraison de réception, après la réception dans le magasin réel. Les consommations sont enregistrées au moyen d'enregistrements de consommation déclenchés par des messages de consommation du client. Lorsque vous traitez les enregistrements de consommation, LN lance la facturation, si cela s'applique, et réduit le stock du magasin administratif. Pour enregistrer la réduction du stock, LN crée une commande client de type Vente (manuelle) et une expédition que vous pouvez afficher dans la session Article - Magasin - Transactions de stock (whinr1510m000) et la session Consommations de stock (whina1514m000). Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Traitement de la consommation de stock. Le magasin administratif du client est mis à jour par les réceptions automatiques déclenchées par des messages de réception de livraison, après la réception dans le magasin réel. Les consommations sont enregistrées par l'intermédiaire des sorties effectuées pour les lignes d'ordre de sortie de stock en fonction de l'ordre de fabrication ou de la commande d'origine du client. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Méthode de MàJ du stock et Enregistrements de consommation. Méthode de MàJ du stock Es méthodes de mise à jour du magasin VMI suivantes sont disponibles dans le champ Méthode de MàJ du stock de la session Conditions logistiques (tctrm1140m000):
Réceptions et consommations La sélection de cette option active les champs ci-après, qui contrôlent comment les réceptions et les consommations effectuées dans le magasin VMI mettent à jour les niveaux de stock dans le magasin administratif : Un enregistrement de consommation est également créé dans le système ERP du fournisseur quand le magasin VMI est réapprovisionné. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Traitement de la consommation de stock. Processus de réception Les options du champ Processus de réception indiquent comment les réceptions dans le magasin VMI sont mises à jour dans le magasin administratif :
Solde des stocks Non utilisé dans la version actuelle. Réceptions, consom. et solde des stocks Les niveaux de stock sont mis à jour en fonction des réceptions et consommations achevées et d'un état des stocks. Ce dernier est surtout utilisé à des fins de rapprochement. Notez que le message de solde du stock n'est pas utilisé dans la version actuelle. Un enregistrement de consommation est également créé dans le système ERP du fournisseur quand le magasin VMI est réapprovisionné. Pour des informations supplémentaires, reportez-vous à Traitement de la consommation de stock. Soldes des stocks au niveau consommation Non utilisé dans la version actuelle.
| |||