Lier : ajouter une unité de manutention enfant à une unité parent

Vous pouvez cliquer sur Lier au parent dans le menu Vues, Références et Actions de la session Préparation des unités de manutention (whwmd5130m100) pour ajouter une unité de manutention enfant à une autre unité de manutention.

La liaison d'une unité de manutention à une unité parent dépend des conditions suivantes :

  • L'unité de manutention et l'unité enfant doivent être situées dans le même magasin.
  • L'unité de manutention enfant ne peut pas avoir d'unité parent. Si vous souhaitez lier une unité de manutention possédant une unité parent, vous devez au préalable annuler la liaison avec l'unité parent. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Dissocier : supprimer une unité de manutention fille d'une unité mère.
  • Vous pouvez déplacer une unité de manutention vers une unité de manutention parente si la nouvelle unité parente autorise plusieurs points de stockage ou si les détails de point de stockage des deux unités correspondent.

    Supposons, par exemple, que l'unité de manutention A contienne le lot A et que l'unité de manutention B autorise plusieurs points de stockage. Dans ce cas, vous pouvez déplacer l'unité de manutention A vers sa parente B. Si l'unité de manutention B n'autorise pas plusieurs points de stockage mais contient le lot A, le déplacement de l'unité A vers l'unité B est également autorisé.

    Si l'unité de manutention B n'autorise pas plusieurs points de stockage et contient le lot C, le déplacement de l'unité A vers l'unité B n'est pas autorisé. Si l'unité de manutention B n'autorise pas plusieurs points de stockage et que l'unité de manutention A contient plusieurs lots, le déplacement de l'unité A vers l'unité B n'est pas autorisé.

  • Les unités de manutention enfant et parent ne peuvent pas contenir le même article. Pour ajouter une unité enfant à une unité parent contenant le même article, vous devez créer des unités de manutention détaillées pour l'unité parent. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Création d'unités de manutention détaillées.
  • L'unité de manutention enfant peut contenir ses propres unités enfants.
  • Pour plus d'informations sur les restrictions de gestion des unités de manutention, reportez-vous à la rubrique Conditions de maintenance des unités de manutention.

Pour ajouter une unité de manutention enfant à une hiérarchie d'emballage, procédez comme suit :

  1. Dans la session Préparation des unités de manutention (whwmd5130m100), utilisez les champs de la zone de groupe Filtrer la sélection pour sortir l'unité de manutention enfant et l'unité parent à laquelle vous souhaitez ajouter l'unité enfant.
  2. Dans la session Préparation des unités de manutention (whwmd5130m100), sélectionnez l'unité de manutention que vous souhaitez ajouter à l'unité de manutention parent.
  3. Dans le menu Vues, Références et Actions, sélectionnez la commande Lier au parent.
  4. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, saisissez le code de l'unité de manutention parent à laquelle vous souhaitez ajouter l'unité enfant.

L'unité de manutention enfant est alors liée à l'unité parent.

Conseil

Utilisez l'Arborescence d'unité de manutention pour gérer une unité de manutention ou une hiérarchie d'emballage. L'arborescence présente sous forme graphique la hiérarchie de l'unité de manutention que vous visualisez ou gérez et possède les mêmes fonctions de maintenance que la session Préparation des unités de manutention (whwmd5130m100).