Suppression des ordres magasins (whinh2250m000)

Cette session permet de supprimer les données d'ordre magasin. Les paramètres définis déterminent si les données de l'historique sont mises à jour quand vous supprimez les données relatives aux ordres magasin.

Pour supprimer des ordres magasins :

  1. Les champs de la zone de groupe Plage de sélection permettent de sélectionner les ordres magasin à supprimer.
  2. Sélectionnez les options pertinentes parmi les zones de groupe suivantes :

    • Suppression
    • Options
    • Imprimer
  3. Cliquez sur Supprimer.
Aspects relatifs aux performances

Si vous ne voulez pas supprimer les ordres magasin fermés, il est possible de supprimer les activités de ligne d'ordre des ordres fermés en cochant la case Activités des lignes d'ordres fermés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Supprimer les activités de lignes des ordres fermés.

 

Plage de sélection
Jusqu'au
Les ordres dont les dates sont antérieures ou égales à cette date sont supprimés.
Origine de l'ordre
Les champs De et A permettent de définir les plages suivantes : origine des ordres.
Ordre
Les champs De et A permettent de définir les plages suivantes : numéros d'ordre magasin
Suppression
Ordres magasin
Si cette case est cochée, les ordres magasin sont supprimés.
Ordres d'assemblage
Si cette case est cochée, les ordres d'assemblage magasin sont également traités.
Réceptions vides
Si cette case est cochée, les en-têtes de réception sans lignes de réception sont supprimés.

Pour empêcher LN de supprimer les en-têtes de réception récemment créés par les utilisateurs, la condition suivante s'applique :

Si la date insérée dans le champ Jusqu'au de cette session est dans le futur ou précède la date système de moins de 24 heures, LN ne supprime pas les en-têtes de réception vides dont la date de création est plus récente que 24 heures avant la date système.

Expéditions
Si cette case est cochée, les expéditions dont le statut est Confirmé sont supprimées.
Options
Ouverture des ordres
Si cette case est cochée, les ordres magasin ouverts sont supprimés.

Un ordre magasin est ouvert s'il n'a pas été traité entièrement. Un ordre traité entièrement signifie que les activités sont terminées et que l'ordre magasin n'est plus nécessaire dans les processus impliquant l'ordre d'origine. Ces processus peuvent comprendre l'imputation financière ou la facturation.

Ordres fermés
Si cette case est cochée, les ordres magasin fermés sont supprimés.
Activités des lignes d'ordres fermés
Si cette case est cochée, les activités de ligne d'ordre définies pour les ordres magasin fermés sont supprimées.
Journal de l'historique pour
Ordres
Si la case Ordre magasin est cochée dans la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000), les ordres magasin supprimés sont inscrits dans l'historique. Ce paramètre risque de ralentir les performances du système car chaque modification, suppression ou insertion dans un en-tête ou une ligne d'ordre magasin est enregistrée.

Si la case Ordre magasin n'est pas disponible, vous pouvez quand même consigner les ordres magasin achevés dans l'historique en cochant la case Ordres. Si cette case n'est pas cochée non plus, les ordres achevés seront simplement supprimés.

Expéditions
Si cette case est cochée, l'historique des expéditions est mis à jour pour prendre en compte les expéditions supprimées.
Remarque

La case est cochée par défaut, si la case Historique des expéditions est cochée dans la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000). Le champ est également désactivé et la valeur ne peut donc pas être changée.

Acheminement des avis d'expédition
Si cette case est cochée, l'historique des acheminements des avis d'expédition (ASN) est mis à jour pour prendre en compte les acheminements supprimés.
Remarque

La case est cochée par défaut, si la case Historique des avis d'expédition est cochée dans la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000). Le champ est également désactivé et la valeur ne peut donc pas être changée.

Imprimer
Rapport d'erreurs
Si cette case est cochée, un rapport d'erreurs est imprimé. Ce rapport fait apparaître tous les ordres magasin qui ne peuvent pas être supprimés car la procédure magasin correspondante n'a pas été achevée.