Ordres de modification de réservation (whinh1120m000)Cette session permet d'afficher et de gérer les ordres de modification de réservation. Modifier une réservation de stock est notamment nécessaire en cas d'annulation de l'ordre pour lequel le stock a été réservé. Pour modifier la réservation de stock, vous devez changer la spécification d'une quantité d'articles donnée d'un magasin. Les articles peuvent être contenus dans des unités de manutention. La session en cours permet de saisir des données d'en-tête telles que le code de l'ordre de modification, le magasin et l'unité de manutention (le cas échéant). Les détails tels que l'article, la quantité d'articles ainsi que la spécification à remplacer et la nouvelle spécification sont entrés dans la session Ordres de modification de réservation (whinh1120m000). Si vous saisissez une unité de manutention dans la session en cours, LN génère une ligne d'ordre de modification pour chaque unité de manutention présente dans une hiérarchie d'emballage assortie d'une spécification. Pour rendre les modifications de réservation effectives, vous devez traiter l'ordre de modification. Dans le menu Vues, Références et Actions, diverses options vous permettent de traiter les ordres de modification par lot ou individuellement. Aspects relatifs aux performances Pour maintenir le niveau de performance du système, vous devez supprimer régulièrement les données superflues. Vous disposez pour cela des sessions suivantes, accessibles depuis le menu Vues, Références et Actions:
Pour plus d'informations sur les aspects liés aux performances, reportez-vous aux rubriques suivantes :
Ordre Numéro d'identification de l'ordre de modification de réservation. Magasin Magasin dans lequel doit s'effectuer la modification de réservation de stock. Vous ne pouvez pas saisir un magasin de type Financier. Si une ligne d'ordre de modification existe pour l'ordre de modification en cours, vous ne pouvez pas changer le magasin. Numéro de série Numéro de série de l'ordre de modification. Date de commande Date de création de l'ordre de modification. Créé(e) par Utilisateur qui a créé l'ordre de modification. Motif Description définie par l'utilisateur qui est basée sur une écriture et son journal. Les codes Motif facilitent la sélection des données pour les consultations et le reporting. La valeur par défaut de ce champ est définie dans le champ Modification de réservation de la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000). Unité de manutention Unité de manutention qui contient le stock dont la réservation est supposée être modifiée. Si vous saisissez une unité de manutention, LN génère une ligne d'ordre de modification dans la session Lignes d'ordre de modification de réservation (whinh1130m000) pour chaque unité de manutention enfant (si présente) assortie d'une spécification. Vous ne pouvez effectuer ou modifier une réservation que pour les unités de manutention ayant le statut En stock. Traité Si cette case est cochée, l'ordre de modification est traité. En d'autres termes, la modification de réservation est effective. Quand un ordre de modification est traité, vous ne pouvez plus modifier les données. Date traitement Date à laquelle l'ordre de modification est traité : Traité par Utilisateur qui a traité la demande de changement. Texte d'en-tête Si cette case est cochée, un texte existe pour l'ordre de modification.
Traiter Permet de traiter les ordres de changement de réservation sélectionnés. Arborescence d'unité de manutention Permet d'afficher l'arborescence de l'unité de manutention figurant sur l'ordre de modification. Remove Allocation Change Orders Permet de lancer la session Suppression ordres de modification de réservation (whinh1270m000). Par défaut, LN lance cette session pour imprimer l'état.
| |||