Générer ordre transbordement lors du lancement ordre vers Magasin (WH)

Le paramètre Générer ordre transbordement lors du lancement ordre vers Magasin (WH) est disponible dans la session Paramètres de gestion des stocks (whinh0100m000). La valeur de ce paramètre est transmise par défaut à la session Magasins (whwmd2500m000). De la session Magasins (whwmd2500m000), la valeur du paramètre est transmise par défaut à la session Données Article par magasin (whwmd2510m000).

  • Jamais

    Aucun ordre de transbordement n'est créé.

  • Toujours

    Des ordres de transbordement sont créés lorsque, par exemple, des commandes client sont transférées vers Magasin. Chaque ordre est alors créé pour toute la quantité commandée.

  • Stock échéancé insuffisant

    Des ordres de transbordement sont créés lorsque, par exemple, des commandes client sont transférées vers Magasin. Pour chaque ordre, LN vérifie si le stock disponible sera suffisant à la date de livraison planifiée. En cas de rupture de stock, un ordre de transbordement est créé pour toute la quantité commandée. Le stock prévu est calculé sur la base des types de transactions suivants :

    • Stock physique
    • Transactions de sortie planifiée
    • Transactions de réception planifiée
  • Stock échéancé insuf., ignorer récept.

    Des ordres de transbordement sont créés pour toute la quantité de commande de la ligne d'ordre de sortie de stock lorsque le stock échéancé est inférieur à zéro. Vous pouvez sélectionner l'option Stock échéancé insuf., ignorer récept. lorsque vous n'êtes pas certain des performances de livraison du fournisseur.

    Si vous sélectionnez l'option Stock échéancé insuf., ignorer récept., le stock échéancé prévu à la date de livraison planifiée est calculé en fonction des éléments suivants :

    • Stock disponible actuel ( stock physique moins stock bloqué).
    • Transactions de sortie de stock planifiées, dont :
      • transactions de sortie de stock pour la date de livraison planifiée ;
      • autres ordres de sortie dans le délai de l'ordre, mais qui ne peuvent pas être réapprovisionnés dans ce délai.
    Stock échéancé = stock disponible - transactions de sortie de stock planifiées 

    Les transactions de réception de stock planifiées sont exclues du calcul. Par conséquent, les transactions de réception ne sont pas ajoutées au stock échéancé prévu.

    Remarque

    Lorsqu'un ordre de sortie est transféré dans Magasin ou que vous créez un ordre de sortie magasin manuel, la valeur du champ Générer ordre transbordement lors du lancement ordre vers Magasin (WH) de la session Données Article par magasin (whwmd2510m000) détermine le mode de calcul du stock échéancé à la date de livraison planifiée de la ligne d'ordre de sortie de stock.