Gestion des prestations (ACM)

Le module Gestion des prestations permet de définir et de mettre à jour les prestations à exécuter pour les articles nécessitant une maintenance.

Pour que la planification et l'exécution de la maintenance puissent être prises en charge, il est nécessaire de configurer les prestations prédéfinies. Le module Gestion des prestations permet de configurer et de gérer ces prestations prédéfinies en fonction des documents de maintenance et des problèmes signalés. Les prestations prédéfinies sont appelées prestations de référence.

Les prestations de référence peuvent être structurées selon une hiérarchie utilisable à des fins de planification. Outre cette relation hiérarchique, il est possible de définir une relation séquentielle pour les prestations de référence. Cette relation permet de définir l'ordre d'exécution des prestations.

Pour la maintenance basée sur les conditions, les prestations de maintenance à exécuter dépendent de la condition définie pour l'article concerné. Pour faciliter la sélection des prestations de maintenance appropriées, il est possible de prédéfinir différentes options de réparation indiquant les activités de maintenance requises en fonction d'états prédéfinis. Une fois que vous avez déterminé la condition de l'article concerné lors de l'exécution de la maintenance, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs options de réparation, ce qui aboutit à la sélection des prestations de maintenance appropriées.