Disponibilité des matières dans la planification de groupes

Disponibilité des matières dans la planification de groupes

Grâce au nouveau paramètre Vérification de la disponibilité des matières pour l'ordre de travail, l'ordre de service et l'ordre de maintenance externe, la disponibilité des matières peut être incluse en tant que contrainte supplémentaire dans le processus de planification de groupes et de répartition des charges. La planification de groupes dépend maintenant de la date au plus tôt d'une prestation combinée à la disponibilité des matières pour les pièces nécessaires à l'exécution de la prestation.

Lors de la génération d'un plan, la date de disponibilité des matières doit être prise en compte. La Date disponibilité matières est extraite des paramètres de l'origine de prestation applicable (ordres de service / ordres de travail). Pour la prestation d'ordre de service ou d'ordre de travail associée, cette date (Date DAV / date de disponibilité planifiée / date de livraison requise) est extraite par défaut de la session Disponibilité matières service (tstdm2520m000). Lorsque la case Respecter date disponibilité matières des sessions Groupes pour ordres de service (tsspc3100m000), Groupes pour ordres de travail (tsspc3100m100) et Groupes pour prestations planifiées (tsspc3100m200) est cochée, la date de disponibilité des matières est employée comme contrainte pour déterminer la nouvelle date de début planifiée de la prestation de l'ordre.

Quand les matières sont disponibles, la date de livraison requise est employée comme date DAV et date de disponibilité planifiée. Si les matières ne sont pas disponibles, les champs Date DAV et Date de dispo. planifiée sont renseignés avec une date lorsque celles-ci deviennent disponibles. La date de livraison requise est utilisée comme date de secours pour la Date disponibilité matières dans la session Prestations ordres de service (tsspc3120m000).

La date disponibilité matières est utilisée pendant la répartition des charges et la planification. Dans les deux cas, la date de début d'une prestation ne peut pas être antérieure à la date de disponibilité matières. S'il est possible de sélectionner / désélectionner l'option Respecter date disponibilité matières à la fois pour les groupes et pour les ensembles de groupes, la répartition des charges et la planification peuvent être lancées sans tenir compte de la date de disponibilité matières.

La date de disponibilité matières est mise à jour pour les prestations du groupe en fonction de l'état des cases Mise à jour automatique planif. groupe (ordre de service) et Mise à jour automatique planif. groupe (ordre de travail). Toute modification de la date DAV, de la date de disponibilité planifiée ou de la date de livraison requise doit être synchronisée avec la prestation de groupe associée.