Flux de sous-traitance
Un flux d'articles finis / de sous-assemblages (vers et depuis le sous-traitant)
Un ordre de travail maintenance généré depuis une ligne de maintenance sur pièce peut être lancé lorsqu'un article est expédié du magasin vers le département de maintenance Les scénarios suivants sont possibles :
- Sous-traitance planifiée
- Sous-traitance à la demande
Sous-traitance planifiée
La sous-traitance planifiée implique que la prestation sous-traitée a été prédéfinie dans la prestation de référence liée à la ligne de maintenance sur pièce. Cette prestation spécifiée pour l'article de l'en-tête de l'ordre de travail maintenance peut aussi être envisagée pour un sous-assemblage.
La fonctionnalité de flux de matières requiert que vous indiquiez pour quel article la prestation sous-traitée est spécifiée.
Une prestation sous-traitée prédéfinie (ou ajoutée manuellement) ne prend, par conséquent, pas en charge le flux logistique de l'article d'en-tête d'ordre de travail maintenance car la case Fournir un article au sous-traitant n'est pas cochée et ne peut pas être modifiée. Infor LN prend cependant en charge le flux logistique des matières et la case Fournir des matières au sous-traitant peut donc être cochée.
Sous-traitance à la demande
La prestation sous-traitée n'a pas encore été créée. La prestation est créée lors du traitement du sous-assemblage sortant pour lequel le champ Action sous-assemblage sortant de la session Sous-assemblages sortants ordre de travail (tswcs4150m000) contient la valeur Au sous-traitant. Ce sous-assemblage sortant peut comprendre une partie de l'article de l'en-tête de l'ordre de travail maintenance (un sous-assemblage « réel »), ou l'article de l'en-tête de l'ordre de travail maintenance, et il est lié à la prestation de désassemblage. Pour l'article de l'en-tête de l'ordre de travail maintenance qui est utilisé comme sous-assemblage sortant, seule l'action Au sous-traitant peut être sélectionnée dans la session Sous-assemblages sortants ordre de travail (tswcs4150m000) et la Prestation de référence doit être spécifiée.
Si la case Fournir un article au sous-traitant de la session Prestations de référence (tsacm1101m000) est cochée, vous devez spécifier le magasin vers lequel le sous-assemblage est expédié au sous-traitant. Lors du traitement du sous-assemblage sortant, les scénarios possibles sont les suivants :
Scénario 1 :
Dans ce scénario, l'article de l'en-tête de l'ordre de travail maintenance peut aussi être utilisé comme sous-assemblage sortant. Le magasin n'est pas obligatoire.
La prestation sous-traitée ne peut pas être supprimée. La case Fournir un article au sous-traitant de la session Prestations des ordres de travail (tswcs2110m000) est désélectionnée et ne peut pas être modifiée. La case Fournir des matières au sous-traitant peut être cochée tant que la prestation n'est pas lancée. La commande fournisseur ou demande de sous-traitance est créée et la prestation ne peut plus être modifiée. Lors du traitement du sous-assemblage, un sous-assemblage entrant pour lequel le champ Action sous-assemblage entrant de la session Sous-assemblages entrants ordre de travail (tswcs4151m000) contient Du sous-traitant est créé et lié à la prestation d'assemblage.
Scénario 2 :
Ce scénario est presque identique au scénario 1. La seule différence est que la case Fournir des matières au sous-traitant de la session Prestations des ordres de travail (tswcs2110m000) est cochée à la création de la prestation. Vous pouvez modifier ce champ tant que la prestation n'est pas lancée.
Scénario 3 :
Dans ce scénario, la spécification du Magasin est obligatoire. Infor LN extrait par défaut les pièces sortantes du magasin du centre de charge de la prestation de désassemblage.
Lorsque vous traitez le sous-assemblage, un ordre magasin d'entrée en stock est créé pour transférer celui-ci du centre de charge vers le magasin.
Une prestation sous-traitée est également créée. La case Fournir un article au sous-traitant est cochée et ne peut pas être modifiée. La case Fournir des matières au sous-traitant peut être cochée tant que la prestation n'est pas lancée.
Un sous-assemblage entrant pour lequel le champ Action sous-assemblage entrant de la session contient Du magasin est créé et lié à la prestation sous-traitée. Le champ indiquant le magasin du sous-assemblage entrant est renseigné avec le magasin du sous-traitant.
Lorsque la case Créer une demande d'achat est cochée, le sous traitant n'est pas spécifié pour la prestation sous-traitée. Le magasin du sous-traitant n'est donc pas indiqué non plus. Le champ Magasin du sous-assemblage entrant est renseigné avec le magasin qui a été spécifié pour le sous-assemblage sortant. Lorsque la demande d'achat est transférée dans une commande fournisseur, le sous-traitant est spécifié et le magasin indiqué est remplacé par le magasin du sous-traitant.
Scénario 4 :
Ce scénario est presque identique au scénario 3. La seule différence est que la case Fournir des matières au sous-traitant est cochée à la création de la prestation. Vous pouvez modifier ce champ tant que la prestation n'est pas lancée.