Actions réalisées sur les sous-assemblages sortants

Un sous-assemblage sortant peut être généré à partir de l'ordre de travail à l'aide de :

  • l'option Sous-assemblages sortants du menu Référence de la session Ordres de travail (tswcs2100m000).
  • l'option Sous-assemblages sortants du menu Référence de la session Prestations des ordres de travail (tswcs2110m000).
  • la session satellite Sous-assemblages sortants ordre de travail (tswcs4150m000) de la session Ordre de travail (tswcs2100m100).

Le traitement du sous-assemblage dépend de la valeur du champ Action sous-assemblage sortant dans la session Sous-assemblages sortants ordre de travail (tswcs4150m000). Le sous-assemblage sortant peut être traité lorsque le Statut de l'ordre est défini sur Lancé dans la session Prestations des ordres de travail (tswcs2110m000).

Vous pouvez exécutez les actions suivantes sur un sous-assemblage sortant dans la session Sous-assemblages sortants ordre de travail (tswcs4150m000):

  • A l'emplacement: Sélectionnez cette option pour transférer le sous-assemblage vers l'Emplacement indiqué. Une fois le sous-assemblage traité, un sous-assemblage entrant est créé pour le même Emplacement.
  • A l'emplacement pour travail: Sélectionnez cette option pour transférer le sous-assemblage vers l'Emplacement indiqué. Un ordre de travail est généré pour exécuter le travail supplémentaire sur le sous-assemblage. Le champ Depuis emplac. des Ordres de travail (tswcs2100m000) liés et le champ Emplacement de la session Sous-assemblages sortants ordre de travail (tswcs4150m000) doivent avoir la même valeur. Dans la session Ordres de travail (tswcs2100m000), LN extrait la valeur par défaut de ce champ Depuis emplac. vers le champ Emplacement A. Si vous modifiez la valeur du champ Emplacement A, la valeur du champ Emplacement de la zone de groupe Réception de de la session Sous-assemblages entrants ordre de travail (tswcs4151m000) doit également être mise à jour.
Remarque

La relation entre l'ordre de travail initial et l'ordre de travail lié s'affiche dans la session Ordres associés (tsmdm4500m000).

  • Au magasin: Sélectionnez cette option pour transférer le sous-assemblage vers l'Magasin indiqué. Un ordre magasin est créé pour traiter l'entrée. Le magasin est extrait par défaut de la session Départements de maintenance (tsmdm1100m000). Le sous-assemblage entrant peut être approvisionné à partir de ce magasin par la prestation d'assemblage. Le sous-assemblage peut rester dans le magasin en tant que stock dont l'entreprise est propriétaire.
  • Au département: Sélectionnez cette option pour transférer le sous-assemblage vers le Département indiqué. Pour transférer le sous-assemblage vers un autre département, le sous-assemblage doit d'abord être retourné au magasin du département de maintenance puis transféré vers le magasin de l'autre département. Une entrée de magasin et un ordre de transfert doivent être créés.
  • Au sous-traitant: Sélectionnez cette option pour transférer le sous-assemblage vers le sous-traitant indiqué. Vous devez spécifier la Prestation de référence du sous-assemblage. Une fois le sous-assemblage sortant traité, une prestation de sous-traitance est créée pour l'ordre de travail et affichée dans la session Sous-assemblages sortants ordre de travail (tswcs4150m000). Une fois cette prestation lancée, une commande fournisseur de sous-traitance avec article de coûts est générée pour l'ordre de travail.
  • Pour rebut: Sélectionnez cette option pour mettre le sous-assemblage au rebut. Lorsque vous traitez le sous-assemblage, LN sélectionne la case à cocher Confirmé et le statut de série est modifié. Le sous-assemblage mis au rebut peut être remplacé par un nouvel article. Vous pouvez sélectionner l'option Ajouter matières et générer une ligne Ressources matières des ordres de travail (tswcs4110m000) pour remplacer le sous-assemblage mis au rebut.
  • A déterminer: Sélectionnez cette option pour mettre le sous-assemblage en attente.