| Calcul de la TVA sur les devis de maintenance sur article clientLes montants indiqués sur l'ordre de maintenance sur article client sont transférés vers Facturation pour le calcul de la TVA. Le calcul de la TVA s'appuie sur la facture émise. Une majoration pour retard de paiement doit être perçue sur le montant qui n'est pas reçu à temps. La TVA doit être payée sur cette majoration pour retard de paiement et Infor LN doit calculer et imprimer cette majoration. Devis de maintenance sur article client vers Facturation Vous devez préciser les détails de l'article à réparer dans la session Lignes de devis (tsepp1110m000). Pour chaque ligne de devis, vous devez définir les coûts de main-d'œuvre, matières et autres dans la session Lignes de coûts de devis (tsepp1120m000). Vous devez envoyer le devis au client pour qu'il l'accepte. Le Mode de proposition ( Infor LN utilisé pour calculer le montant des ventes du devis) doit être spécifié dans la session Devis de maintenance sur article client (tsepp1100m000). Le Mode de proposition peut comprendre : - Fixe: Si le champ Mode de proposition est défini sur Fixe dans la session Devis de maintenance sur article client (tsepp1100m000), seules les lignes de coûts figurant sur le devis sont facturées. Les lignes coûts supplémentaires incluses ne doivent pas être facturées.
- Fixe-plus: Si le champ Mode de proposition est défini sur Fixe-plus dans la session Devis de maintenance sur article client (tsepp1100m000), les lignes de coûts figurant sur le devis et les lignes de coûts supplémentaires incluses sont facturées.
- Indicateur de budget: Si le champ Mode de proposition est défini sur Indicateur de budget dans la session Devis de maintenance sur article client (tsepp1100m000), Infor LN indique que les lignes de coûts figurant sur le devis sont des estimations. Toutes les lignes de coûts réels doivent être facturées.
Si le client accepte la proposition, un ordre de maintenance sur article client est généré dans la session Ordres de maintenance sur article client (tsmsc1100m000). Une ligne de maintenance de pièces doit être créée pour l'ordre de maintenance sur article client. Pour la ligne de maintenance de pièces, un ordre de travail (lignes de coûts) doit être généré et le devis de service doit être lié à l'ordre de service (lignes de coûts). L'ordre de service doit être traité pour chaque ligne de coûts et une ligne de couverture de l'ordre de maintenance sur article client doit être générée dans la session Ordre maintenance sur article client - Lignes de couverture (tsmsc1120m000). - Si le champ Mode de proposition est défini sur Fixe dans la session Devis de maintenance sur article client (tsepp1100m000), une ligne de couverture supplémentaire ayant le champ Type de coût défini sur Facture du devis est créée dans la session Ordre maintenance sur article client - Lignes de couverture (tsmsc1120m000). La nouvelle ligne de couverture doit être créée avec le montant de la facture des lignes de coût total figurant sur le devis. Le montant de la facture doit être zéro sur toutes les lignes de couverture.
- Si le champ Mode de proposition est défini sur Fixe-plus dans la session Devis de maintenance sur article client (tsepp1100m000), une ligne de couverture supplémentaire ayant le champ Type de coût défini sur Facture du devis doit être créée dans la session Ordre maintenance sur article client - Lignes de couverture (tsmsc1120m000). La nouvelle ligne de couverture doit être créée avec le montant de la facture des lignes de coût total figurant sur le devis. Le montant de la facture doit être zéro sur toutes les lignes de couverture.
- Si le champ Mode de proposition est défini sur Indicateur de budget dans la session Devis de maintenance sur article client (tsepp1100m000), le montant de la facture est calculé à partir du montant des ventes pour toutes les lignes de couverture.
Valeurs TVA par défaut sur une ligne de couverture d'ordre de maintenance sur article client - Si une ligne de couverture est liée à un devis d'ordre de maintenance sur article client, les champs associés à la TVA ( Classification TVA et TVA basée sur) de la session Ordre maintenance sur article client - Lignes de couverture (tsmsc1120m000) sont renseignés par défaut à partir de la session Devis de maintenance sur article client (tsepp1100m000).
- Si le champ Type de coût est défini sur Facture du devis dans la session Ordre maintenance sur article client - Lignes de couverture (tsmsc1120m000), les champs associés à la TVA ( Classification TVA et TVA basée sur) de la session Ordre maintenance sur article client - Lignes de couverture (tsmsc1120m000) doivent être renseignés par défaut à partir de la session Devis de maintenance sur article client (tsepp1100m000). Si une ligne de couverture est liée à une ligne de coûts spécifique dans la session Lignes de coûts de devis (tsepp1120m000), les champs associés à la TVA sont renseignés par défaut à partir de la ligne de coûts du devis lié.
Calcul de la TVA sur un Etat de devis d'ordre de maintenance sur article client Les montants de TVA et les données de majoration pour retard de paiement ne doivent pas être mis à jour pour le devis d'ordre de maintenance sur article client. Par conséquent, une fois le devis imprimé, le montant de la TVA et la majoration pour retard de paiement doivent être calculés et imprimés sur l'état de TVA. L'état d'impression des lignes de devis doit préciser que la TVA est exclue du devis disponible. Les données de TVA doivent être imprimées sous forme de résumé, au bas de l'état. La ligne du montant total indiquant le montant net, le montant de TVA et le montant total doit également être imprimée. | |