EmplacementZone physique identifiable dans un atelier de maintenance, un département de maintenance ou un centre de réparation dans laquelle des pièces sont stockées de manière temporaire. Un emplacement peut également servir à stocker des pièces appartenant à un ordre de travail spécifique. Voici quelques exemples d’emplacements :
Emplacement d'atelier et emplacement d'ordre de travail Un emplacement d'atelier et un emplacement d'ordre de travail permettent de stocker les éléments suivants :
Les emplacements dans un atelier ou un centre de réparation sont identifiés par le département de maintenance auquel ils appartiennent. Emplacements pour les ordres de travail liés L'emplacement utilisé pour un ordre de travail lié est un emplacement de livraison temporaire destiné à des pièces non assemblées traitées séparément qu’il convient donc d’assembler. Si toutes les pièces non assemblées sont stockées dans un même emplacement, l'emplacement par défaut de l’ordre de travail est utilisé. Il s'agit de l'emplacement de livraison défini sur l'ordre de travail initial. Si une ou plusieurs pièces non assemblées sont stockées dans des emplacements différents, un ordre de travail lié est défini pour chaque pièce. L'emplacement de livraison de l'ordre de travail initial est alors utilisé comme emplacement par défaut pour tous les ordres liés. Les ordres de travail liés sont générés à partir des lignes de ressources matières de l'ordre de travail initial. Le type de livraison de la ligne est Livraison à l'ordre de travail lié. Une ligne de ressources matières d'ordre de travail est également ajoutée à une activité d'assemblage sélectionnée dont le type de livraison est Livraison depuis l’ordre de travail lié.
| |||